Résultats faibles de « Joyyanti » : Abdoul Mbaye n’entend pas raser les murs


Résultats faibles de « Joyyanti » : Abdoul Mbaye n’entend pas raser les murs
La tête de liste de la coalition « Joyyanti », Abdoul Mbaye, suite aux résultats obtenus lors des élections législatives de Dimanche dernier, n’entend pas raser les murs. Et pour cause, affirme t-il, ces dernières resteront comme les plus mal organisées au Sénégal depuis 50 ans.
« Leurs résultats seront très bientôt officiels. Ils s’imposeront à nous. Ils nous sont particulièrement défavorables. Nous savons cependant qu’ils ne reflètent pas la volonté populaire, mais nous choisissons de ne pas être dans la peau du mauvais perdant puisque nos deux objectifs principaux ont été atteints », lit-on sur un post publié sur sa page officielle.
« Nous avions souhaité vivre l’expérience d’une première élection et ainsi mieux préparer celles à venir. Nous savons aujourd’hui l’organisateur des élections indigne de confiance, en même temps que nous avons constaté un recul démocratique particulièrement regrettable mêlant incompétence et souci de refuser la transparence. Rejeter tout audit du fichier électoral était déjà un aveu avant l’heure. Les citoyens sénégalais absents des listes malgré la détention de leurs cartes d’identité biométriques ou de leurs récépissés savent désormais pourquoi cet audit était refusé par les autorités sénégalaises », ajoute la même source.
Tout y est passé selon Abdoul Mbaye, mêlant gravité et cocasse qui malgré tout ajoute que sa coalition a atteint l’objectif de la large diffusion de leur message politique à la faveur de la campagne électorale.
 
Vendredi 4 Août 2017
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :