Responsabilité Sociale d’Entreprise : L’équipe dirigeante de Millicom Afrique visite le Village Pilote et fait un don


Le vendredi 25 Novembre, Mme Cynthia Gordon, Directrice Générale Millicom Afrique, son équipe régionale, et tous les directeurs généraux des opérations Tigo en Afrique, réunis à Dakar pour un forum, ont eu à cœur de visiter le Village Pilote, une association qui œuvre activement pour la réintégration sociale des enfants de la rue. 

Le phénomène des enfants des rues est un véritable problème de société au Sénégal. Ainsi, ce sont des milliers d’enfants qui vivent dans la rue, se dédiant à la mendicité, et autres activités illicites qui mettent en danger leur santé, leur sécurité et leur intégrité morale. Ce phénomène touche majoritairement les jeunes garçons.

Les activités de l’association Village Pilote visent à réintégrer socialement le plus tôt possible ces enfants et à rappeler à l'opinion publique que ces jeunes font partie intégrante de la communauté.

L’équipe de Tigo a apporté un don de vivres et un don financier aux responsables du village pilote afin de soutenir leurs activités. C’est avec beaucoup d’émotion que Mme Cynthia Gordon a félicité l’équipe d’encadrement du village pour cette initiative noble. Elle a rappelé que Tigo s’engage dans tous les pays où il opère “En tant qu’opérateur économique, nous avons une responsabilité sociale dans le développement des communautés. Au Sénégal, nous nous engageons à soutenir les populations défavorisées” .
Monsieur Diego Camberos, Directeur Général de Tigo Sénégal, s’est ensuite adressé aux enfants : « croyez en la vie, croyez au travail, croyez en l’avenir. La vie semble difficile aujourd’hui, mais n’abandonnez pas. Profitez de votre passage ici au village pilote pour apprendre un travail. Votre vie peut changer. Les grands succès ont très souvent commencé avec des difficultés ». 
C’est avec joie que les responsables de l’association, représentée par M. Cheikh Diallo, et les jeunes pensionnaires du village ont accepté ces dons et ont exprimé leur gratitude à la délégation régionale de Tigo. 


A propos de Tigo

Tigo est la marque commerciale de Sentel SA qui est une filiale du groupe Millicom International Cellular (MIC) exploitée au Sénégal depuis 2005. Tigo est aujourd’hui le deuxième opérateur de téléphonie mobile au Sénégal.

Le groupe MIC est l’un des leaders mondiaux dans le secteur des télécommunications avec une présence dans douze pays aussi bien en Afrique qu’en Amérique Latine. 

Depuis le lancement de sa 3G+, Tigo Sénégal s’est donné pour ambition de faire découvrir et vivre le digital lifestyle aux populations et entreprises du Sénégal. Cette promesse se concrétise d’une part par les offres innovantes et accessibles que l’opérateur lance sur le marché, mais surtout s’inscrit dans une démarche d’entreprise citoyenne qui souhaite mettre le numérique au service des communautés et du développement économique du pays.

Tigo s’adresse à tous les segments de marché, avec  des services spécifiques et variés. En plus de sa marque ombrelle Tigo, elle est présente sur le marché avec Tigo Business pour le monde professionnel, et Tigo cash pour les services financiers mobile.

Plus d’informations sur www.tigo.sn

Contact presse : 

Joyce Sagoe Gotta, Head of Marketing  ,32 824 00 00, jsagoe@tigo.sn

Aissatou Diene, Brand Manager ,adiene@tigo.sn



A propos du Village Pilote

Créée en 1994, la mission de Village Pilote est d’endiguer la problématique des Enfants des rues au Sénégal. Nous mettons à ce titre tous nos efforts au profit de la prévention, de la protection et la réinsertion des enfants en danger.

Objectifs

-    Informer et sensibiliser l’ensemble des acteurs intervenant sur cette problématique (institutions locales et internationales, prisons, marabouts, familles, enfants,…)

-    Mettre en place un dispositif d’identification, d’approche et de mise en confiance des enfants en rupture en vue de leur sortie de rue ou de prison.

-    Favoriser la réinsertion scolaire, sociale et professionnelle à travers un programme complet et évolutif.

Plus d’informations sur www.villagepilote.org ou directement à info@villagepilote.org   

Responsabilité Sociale d’Entreprise : L’équipe dirigeante de Millicom Afrique visite le Village Pilote et fait un don


Lundi 28 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :