Résolution : La Fédération départementale de Dakar du PDS approuve l'exclusion de Modou Diagne Fada


Résolution : La Fédération départementale de Dakar du PDS approuve l'exclusion de Modou Diagne Fada
Après Saint-Louis, Touba, Diourbel, entre autres, c’est au tour de la Fédération départementale du Parti démocratique sénégalais (Pds) de se prononcer sur l’exclusion de Modou Diagne Fada des rangs de leur formation politique.
Hier, lors d’une Assemblée générale tenue à leur permanence nationale, Abdoulaye Faye, patron des libéraux de Dakar et ses camarades répartis dans les dix-neuf communes ont unanimement approuvé l’exclusion du président du Conseil départemental de Kébémer.
«La Fédération Pds de Dakar exprime solennellement son soutien aux décisions prises par le Secrétariat national du parti à l’issue de ses délibérations du 16 octobre 2015. Ainsi, à l’unanimité, la Fédération de Dakar approuve l’exclusion définitive du Pds de Modou Diagne Fada et demande au parti d’instruire la Commission de discipline pour rechercher et sanctionner tous ceux qui contreviennent aux textes et décisions du parti», a dit Assane Bâ, président de la Commission communication de cette entité de l’ancien parti au pouvoir.
Avant d’ajouter : «Soucieuse de respect strict de la discipline du parti, la Fédération de Dakar ne saurait accepter la remise en cause de l’autorité du Secrétaire général du Pds, Me Abdoulaye Wade.»
Non sans marquer leur adhésion suite à «la désignation d’Aïda Mbodj comme présidente du groupe parlementaire des Libéraux et démocrates.» Dans la foulée, les libéraux de Dakar demandent «aux parlementaires et au Comité directeur de faire une tournée nationale et d’être en contact permanent avec les masses laborieuses pour mieux prendre en charge les préoccupations des Sénégalais qui sont plongés dans un marasme économique et social constaté par le Fonds monétaire international (Fmi) qui place le Sénégal parmi les vingt-cinq (25) pays les plus pauvres du monde.»
Prenant la parole, M. Faye a fait savoir que le Front de l’opposition va tenir une Assemblée générale ce vendredi, invitant au passage l’ensemble des militants et sympathisants à la grande mobilisation.
Mardi 27 Octobre 2015
Dakaractu




1.Posté par ba le 27/10/2015 08:37
la soit disante déclaration de ses marionnettes de dakar n'engage pas le département de dakar.La fédération PDS de dakar est contre l'exclusion de modou diagne fada du parti et est pête est à le suivre où il ira.



Dans la même rubrique :