Réseau « Dolel » Mimi : son limogeage est dû à son opposition aux dérives dynastiques du régime Faye-Sall


Réseau « Dolel » Mimi : son limogeage est dû à son opposition aux dérives dynastiques du régime Faye-Sall
Même si elle s’enferme toujours dans un mutisme, tout en multipliant les rencontres, les proches de Mimi quant à eux, sont en train de s’organiser.
Hier, des responsables de comités de soutien se sont réunis à Grand-Yoff, à l’effet de mettre en place un mouvement regroupant les structures décidées à accompagner Aminata Touré dans ses activités politiques.
Selon un communiqué qui a sanctionné la réunion, cette rencontre a enregistré la présence effective de 34 organisations, créées de façon spontanée depuis le «limogeage injuste d’Aminata Touré de la Primature, pour soutenir son combat politique». La réunion a aussi pris acte de la demande d’adhésion de nouveaux groupes et décidé en conséquence d’élargir la qualité de membre de la structure à toute organisation en ayant exprimé le souhait.
Appréciant la situation politique née des élections locales, les participants à cette rencontre ont dénoncé le limogeage inélégant de Mme Aminata Touré dont le seul tort est de s’opposer aux dérives dynastiques du régime Faye-Sall. En effet, selon les membres du réseau «Dolel Mimi», Macky vient de trahir ses compagnons de lutte et tous les républicains de ce pays. Cette posture politique de Macky constitue un mépris manifeste de la volonté exprimée par le peuple sénégalais, qui a sonné le glas de l’ancien régime. Le RDM se veut un réseau de large rassemblement autour d’Aminata Touré, pour la rectification de la seconde alternance démocratique et barrer la route aux dérives dynastiques du régime. Aussi, il invite Aminata Touré à rompre les amarres avec l’Apr et s’orienter vers la prise en charge des aspirations profondes des Sénégalais, déçus par le régime. 
Jeudi 24 Juillet 2014




1.Posté par Sidiki Diouf le 24/07/2014 16:05
Mimi est incompetente pour diriger le gouvernement , c'est tout
Et il n'ya aucune dynastie , c'est des senegaais.



Dans la même rubrique :