Réquisition des enseignants : « Gor ca wax ja » s’en mêle et demande le respect des accords


Le Comité de Coordination et de Suivi de la Coalition « Gor Ca Wa Ja » s’est « ému » des réquisitions contre les enseignants et a demandé du Gouvernement le respect des accords. La coalition entend même par ses propres initiatives, « empêcher l’arbitraire sans précédent et les menaces inélégantes et réactionnaires contre le corps des Enseignants du Préscolaire au Supérieur ».
Dans une note rendue publique donc, le comité de demander « le respect des Accords mais aussi l’arrêt inconditionnel des réquisitions et la levée immédiate de toute mesure susceptible d’aggraver la situation aussi désastreuse qu’inqualifiable dans laquelle le Pouvoir a jeté l’école publique ».
 Dans la note signée par le Pr Malik Ndiaye, le comité demande en outre « la restitution des prélèvements scandaleux opérés, en toute anarchie et dans le désordre le plus complet - sur les rémunérations des grévistes et non-grévistes ».
Le Comité de Coordination et de Suivi de la Coalition Gor Ca Wax Ja appelle pour finir tous les Patriotes, les Démocrates, les Syndicalistes, les Sociétés civiles et les Associations des Droits de l’Homme à barrer la route, au Régime et donc annonce qu’il prendra pour sa part, toutes les initiatives susceptibles d’empêcher l’arbitraire sans précédent et les menaces inélégantes et réactionnaires contre le corps des Enseignants du Préscolaire au Supérieur, de la part d’un Gouvernement spécialisé dans le non-respect à la fois de la Parole donnée et des Accords signés.
Dimanche 12 Juin 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :