Reprogrammation Af. du Sud-Sénégal : La Fédération sud-africaine va contester la décision de la FIFA

La Fédération sud-africaine de football (SAFA) déclare avoir reçu le communiqué de la Fifa annonçant la reprogrammation du match Afrique Sud- Sénégal des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et dit étudier la possibilité de contester cette telle décision.


"La SAFA étudie le contenu du rapport et fera une déclaration sur la possibilité de contester cette décision", annonce-t-elle dans un communiqué publié sur son site officiel. 

"En vertu des règlements de la Coupe du monde, cette décision entrera en vigueur immédiatement, mais elle sera confirmée par le comité d’organisation des compétitions de la Fifa lors de sa prochaine réunion prévue pour le 14 septembre", écrit cette organisation chargée de l’administration du football mondial.

Elle a ordonné mercredi la reprogrammation du match Afrique du Sud-Sénégal, qui a été joué en novembre 2016.

L’organe chargé du football sud-africain confirme avoir reçu le communiqué de la Fifa indiquant que le match de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 devait être rejouée. 

Lors de ce match joué le 12 novembre à Polokwane, en Afrique du Sud, les Bafana Bafana avaient battu les Lions, 2-1.

Les Sud-Africains avaient été favorisés par les décisions litigieuses de l’arbitre ghanéen Joseph Lamtey. 

Ce dernier a été suspendu à vie par la Fifa , qui lui reproche d’avoir "manipulé" le résultat du match.

"La Fédération sud-africaine déclare n’être en aucun cas liée aux décisions de l’arbitre, comme l’a d’ailleurs confirmé le communiqué de la Fifa", écrit la SAFA.

"En attendant, toutes les questions liées à cette question seront traitées par le conseiller principal de la Fédération sud-africaine de football, M. Norman Arendse", ajoute le communiqué de la Fédération sud-africaine de football.

aps
 
Mercredi 6 Septembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :