Reportage: "YEKINI, Le Retour" - Malick Thiandoume reçoit Yakhya Diop Yekini


Dakaractu2




Dimanche 9 Juin 2013
Notez


1.Posté par Non le 10/06/2013 10:55
Ces journalistes de Sen TV sont vraiment malhonnettes, ils vont tout faire pour salir la victoire de BG2 il ya un an. Ils l'avaient fait avec El Diouf, ils recidivent encore avec Yekeni. Combien de fois un lutteur a competi avec blessure (meme BG2 contre Tyson il avait mal aux genoux et cela ne la pas empecher de lutter, c'est arrive plusieurs dans l'arene). Mais ya beaucoup de journalistes corrompus, des que vous avez votre pognon ils vous fabriquent toute sorte de reportage voulu pour salir la victoire de l' adversaire. C'est dommage Yekeni ne devait meme accepter des choses pareilles.

2.Posté par mom le 10/06/2013 12:39
et tout ce ceremonial pourquoi? nous faire gober une defaite? c'est franchement ridicule. c'est sur que si yekini avait gagne son combat contre balla on n'aurait pas eu droit a toute cette seance d'explication montee de toute piece. un sport c'est un esprit olympien qui prime sur tout et justement cet esprit olympien predispose le pratiquant de toute eventualite en terme de defaite et de victoire. en lutte la veritable defaite ne serait pas de tomber dans l'erene mais d'en faire une spychose. ce que yahya a avoue est tres grave,il a dit ; une autre defaite et je quitte l'arene ! mon dieu que reste-t-il de l'olympisme chez ce garcon? et tous ceux qu'il a lui meme terasses plus de deux fois!est-ce qu'il veut valoir plus qu'un manga ,plus qu'un robert diouf,des legendes de la lutte ?

3.Posté par mario le 10/06/2013 16:07
mr thiandoume,il faut revoir votre copie,et dire a vos telespectateurs la verite,parce que c'est à nous que vous la devez, je vais m'expliquer,vous avez l'habitude de dire que, je vous cite, LI FI YAKHYA DEF BENNE MBEUR DEE FOU KO FI,MASSOU KO DEF,à savoir 15 ans d'invincibilité,ce qui etait vrai,mais la ou le bas blesse,vous le dites toujours,alors que les données ont changées,depuis sa chute devant BG2,mais plus clairement depuis la victoire de BALLA sur TAPHA TINE,donc comparativement à disons le, à BALLA G2 l'actuel roi des arenes,d'autres ont sorti seigneur des arenes,mais restons sur le titre officieux et accepté de roi des arenes,et laissonsde coté les(seigneur,empereur,ou khalif general),YEKINI dans ses 15 ans d'invincibilite,avait fait 20 combats dont 19 victoires et un nul, je veux mettre en exergue le temps par rapport aux victoires, admettons qu'un lutteur fasse 2 COMBATS EN 15 ANS et 2 victoires,n'est il pas resté 15 ans invincible?tout ça pour vous dire que le nombre d'années importe peu,meme s'il est important pour le cas de YEKINI,mais c'est le nombre de victoires par rapport au nombre de combats qui doit determiner KOU FI DEF LOU BENE MBEUR MASSOULA DEF,donc YEKINI 21 combat 19 victoires,mais je rappelle que YEKINI n'a terrassé que 14 lutteurs parce que Bombardier 3 fois,BABOYE 3 fois TYSON 2 fois,la precision à son importance,parce que si un lutteur terrasse un autre lutteur moins talentueux 50 fois en 15 ans,il aura 50 victoires et resté invincible 15 ans;ou est le merite dans tout ça?et cessez de nous rabacher les oreilles avec les championns d'afrique ou lutte simple,la preuve les gosses viennent de decrocher pour la ennieme fois des titres de champions d'afrique,certains meme plus titrés que YEKINI, mais quelle importance dans la lutte avec frappe, maintenant venons en au roi des arenes BALLA G 2 à 19 victoires sur 21 combats meme si c'est en moins de 8 ans,et parmi ses victoires il y'a la seule defaite infligé à YEKINI,et ça dans la comparaison vaut son pesant de diamant,BALLA avec ses 19 victoires a terrassé 19 lutteurs differants,encore une fois dont yekini,alors cessez mr THIANDOUM de dire que YAKHYA LI MOU FI DEF ect ect,par contre BALLA LIMOU FI DEF BENNE MBEUR MASSO KO DEF,c'est à dire faire mordre la poussiere a YEKINI,alors qui dit mieux?

4.Posté par kary le 10/06/2013 18:49
merci mario, nit dey niité wayy

5.Posté par mario le 11/06/2013 01:57
je ne doute pas de sa maladie,mais ce que je ne peux pas comprendre,et le niang l'a confirmé en lui disant que da ngaye kharou di ndiaay ngoora,mais si on n'etait on courant le combat n'aurait pas eu lieu;c'est las ou il y'a probleme,parce que yekini dit qu'il ne pouvait pas tenir debout 10 mn et depuis 3 mois avant le combat,comment peut on croire une chose pareille?avec tout ce que les deux lutteurs ont dit,surtout yekini,on peut imaginer facilement qu'il a preparer ce combat comme il n'a jamais fait,je parle des entrainements,des contacts,des musculations,il est meme allé aux usa,ALORS COMMENT AVEC UNE TELLE DOULEUR SES COEQUIPIERS,SES ENTRAINEURS,SON STAF N'ONT PU REMARQUER QUOI QUE CE SOIT D'ANORMALE,
C'EST IMPOSSIBLE QUE LES GENS QUI L'ENTOURENT ET QUI LE CONNAISSENT BIEN N'AI rien remarqué,ET ILS N'ONT RIEN REMARQUE,ce qui veut dire que c'est archi faux;maintenant les docteurs,je rappelle que yekini dit qu'il les a contacte des mois apres le combat,donc la seule conclusion plausible que je peux en tirer est que le champion a eu ses problemes de nerf certe,mais bien apres le combat;et c'est ça la verite, parce que ce n'est pas possible autrement,sinon je vais mettre en doute les paroles des docteurs,ce que je ne peux me permettre;alors je trouve son comportement indigne et depourvu de classe,il etait grand mais je l'ai trouvé tres tres tres tres tres tres petit

6.Posté par Lom le 11/06/2013 10:22
Heureusement pour Yekeni il est alle voir les medecins apres avoir fait le tour des charletans de ses villages d'origine. S'il etait paralisait par la suite va dire que c'est BG2 qui l'a detruit, lui meme Yekeni il allait dire partout que c;est Balla Gaye 2 qui l'a ''paralisait'' et il se savait malade depuis des annees. Voila le milieu de fou dans lequel ces abrutis entrainent les senegalais. Quant a SEN TV ils ont decu tout le monde en essayant de salir la victoire de BG2, ce sont tous des corrompus et des chasseurs de prime aupres des stars.

7.Posté par mom le 11/06/2013 12:13
oui il ya des gens qui malheureusement savent dire apres moi le deluge!

8.Posté par leschiens_aboient-lacaravane-passe le 11/06/2013 13:14
Decidement , on dirait que vous avez tous le cerveau de la taille d'un ptit pois . Yekini a dit la vérité sur sa maladie pour donner les raisons de son absence pas pour salir la victoire de Balla gaye 2 . Les chiens aboient la caravane passe , Yekini tout comme Balla gaye s'occupe de leur avenir pendant que vous vous passez votre temps a jouer aux griots sur le net , c'est d ailleurs les memes individus qui passent leur temps aux coins des rues a faire un thé ki n'en finit pas et a médir des honnetes gens qui se lèvent tot pour batir leur avenir , alors de grace écoutez , réfléchissez avant de venir débiter des sottises sur le net . Quand je vois le nombre de conneries que les fans de balla gaye débitent sur le net , surtout votre SOI DISANT INTELLECTUEL "mario " avec son vocabulaire rocambulesque loooool , j 'ai vrément honte pour le pauvre balla qui n'attire que des IDIOTS de la pire espece

9.Posté par bégué le 11/06/2013 14:03
Bien vu MARIO vous avez vu juste

10.Posté par sport le 11/06/2013 15:32
Post 8
Toi le soi disant intellectuel tu n'est qu'un, tu envoies ton post et tu refuses aux autres de dire comment ils apprecient ce documentaire. Yekeni et Sen TV sont tout bonnement malhonnetes sportivement. N'en deplaisent aux ennemis de Balla Gaye qui ne lui souhaitait cette victoire pour des raisons que le monde connaissent.

11.Posté par mom le 12/06/2013 09:12
oui tous ceux qui se reconnaissent par leur ego surdimensionne se rassemblent naturellement et generalement quand ils sont a court d'argument leur seul recours est la grossierete si ca ne peut etre la violence physique. moi je plains tout fan de quelque bord qu'il puisse etre . je ne veux quant a moi comme parti pris que la verite et rien que la verite.je jure de ne jamais injurier de ma bouche que je veux tjrs propre, quid de ce qui me sert de moyen d'expression sur le net.

12.Posté par SAKHOOOO le 12/06/2013 14:02
Yékini tu a été battu par Omar Sakho (Balla gaye 2) , tu as dit que tu as été trahit par Mansour Sakho (Ton homme de confiance) et enfin tu a été opéré et soigné grâce à Youssoupha Sakho (professeur à CTO). Décidément la famille SAKHO.

13.Posté par mom le 13/06/2013 11:13
sakhoooo lol tu es infernal ,moi j'avais meme pas remarque, ca ressemble a s'y meprendre a un signe ca.trois fois sakho et balla a dit qu'il l'a battu deux fois un soir du 22 ,il n'a qu'a eviter alors un troisieme revers de balla. ou bien le troisieme sakho c 'est pour panser la plaie ce qui veut dire que balla moytou ,c rigolo ca.



Dans la même rubrique :