Réponse d'une jeune Sénégalaise vivant en France a qui j'ai posé la fameuse question "Pourquoi tu as porté ton choix sur Ibrahima Fall?"

Aujourd’hui la récurrente question Pourquoi tu votes Ibrahima Fall est pratiquement au bout de toutes les langues.
On peut constater que les réponses tournent toujours autour des qualités, du cursus et du programme de l'homme en question.


Zeina jeune étudiante Sénégalaise a Paris m'a fourni cette belle réponse!

Réponse d'une jeune Sénégalaise vivant en France a qui j'ai posé la fameuse question "Pourquoi tu as porté ton choix sur Ibrahima Fall?"
"Bon allons y.
A vrai dire, j'ai été une grande supportrice de Bennoo Siggil Senegal car le rassemblement des candidats était vraiment idéal mais malheureusement j'ai été déçue par leur réaction.
J'ai donc décidé d'étudier tous les candidats ( et élimination directe de Tanor Dieng, Idrissa Seck, Macky Sall, Abdoulaye Wade, Moustapha Niasse etc.) et de choisir celui qui serait en phase avec mes convictions (je n'étais plus dans la logique du voter utile). C'est ainsi que je me suis intéressée à Ibrahima Fall, j'ai lu l'intégralité de son programme, j'ai regardée une grande majorité de ses vidéos, je me suis également renseigné sur le personnage (réputation, témoignages) pour avoir une image assez fidèle de lui. Tout comme toi, j'étais de plus en plus convaincue et je voulais partager mes recherches avec mes amis de Facebook afin qu'ils puissent avoir l'opportunité de le découvrir et de voter pour lui.
J'ai eu des commentaires assez positifs mais le plus souvent, on me disait qu'il était bon, convainquant etc... mais pas populaire auprès des jeunes. Il aurait donc du mal à gagner à cause de cet handicap (pourtant, il reste le plus populaire sur facebook). J'ai donc décidé de m'engager directement sur le terrain et de convaincre le maximum de personnes. Ce que j'ai commencé samedi avec ses représentants à Paris. Et je suis fière de le faire, aujourd'hui je peux dire que je suis une vraie VIF (Volontaire d'Ibrahima Fall). Je fais des sondages un peu partout avec des appels téléphoniques, Skype, texto, Facebook et mon constant est que la thèse "Ibrahima Fall n'est pas connu par les jeunes" n'est plus d’actualité
Voilà en quelques lignes, ma motivation.

ps : je tiens, à travers ce message privé, félicité le pôle communication surtout la cellule qui gère son site et facebook, ils font un excellent travail. D'ailleurs j'ai connu Ibrahima Fall grâce à facebook, il y'a tout juste 6 mois.”
Mardi 24 Janvier 2012
Le Patriote




1.Posté par lol le 24/01/2012 12:35
Chapeau Zeina et toutes mes félicitations. Je vous encourage à continuer sur cette lancée pour le plus grand bien de notre cher Sénégal qui a besoin de changement. Il faut que wade et ses ouilles s'en aillent mais il nous faut aussi un homme digne de confiance, qui a les mains propres, un programme lucide et convaincant et il n'y a pas mieux que Ibrahima FALL justement.

2.Posté par aJJl le 24/01/2012 16:38
Ibrahima "Duffy Duck" Fall n'est qu'un imposteur. Où était-il à la fin des années 90 quand nous nous battions pour la démocratie et l'alternance? Sa popularité sur Facebook, il la paye avec de 'argent. Pour chaque personne qui clique sur "j'aime" sur son nom il donne 500 cfa à Google pub. C'est un candidat 'Louma am Jeul'; notre pays mérite mieux. Il a été sept ans ministre est allé ensuite s'enrichir sur la misère du teirs monde en tant que fonctionnaire international, le boulot qui ne connait pas la crise. Tant que les africains s’entretueront entre eux et se priveront de liberté les uns les autres, des gens comme Duffy Duck Fall auront du boulot. Il s'est enrichi de notre misère et de notre manque de démocratie en Afrique. Son fond de commerce c'est le sous développement de l'Afrique et la faiblesse de nos Etats palliés par l'ONU et son système. Si l’Afrique s'en sortait de gens comme Fall, Jacqus Diouf seraient au chômage.
Alors de grâce, votez pour ceux qui se battent depuis 12 ans pour que l Sénégal soit respecté et reste une démocratie, qui n'ont fui ni pris le chemin de l'exil.
Le PS a fait sa révolution, son autocritique. Et que ceux qui parlent des 40 ans du PS sachent que Duffy Duck Fall a été plus longtemps ministre dans le gouvernement socialiste que Tanor Dieng, allez lui demander des comptes.

3.Posté par acd le 24/01/2012 20:20
Ajji, Bonne analyse! Il m"arrive de me dire que les sénégalais sont vraiment naïfs et amnésiques. Même Wade lui a participé aux 40 ans du PS. En tout cas Tanor lui a bon dos, toutes les politiques des 40 ans du ps au pouvoir, c"est lui. Djibo Leyty Ka, Abdourahim Agne, Mbaye Jaques Diop, Aida Mbodji... sont eux blancs comme neige. Ne parlons pas des néoopposants; macky sall, cheikh gadjio, idrissa seck.....

4.Posté par vrai/ment le 24/01/2012 20:27
a ajji primo si je comprends bien c est Google pup qui paie ensuite les gens comme moi a cliquer sur j aime Ibrahima Fall.secondo au lieu de proposer des solutions pour que les africains cessent de s entretuer tu adosses la faute a des gens qui se sont battus pendant des années loin de leurs familles pour la cause africaine et mieux est ce que les conflits africains ont commencé pendant qu Ibrahima Fall travaillait aux nations unies ou bien avant...haaa tu voulais que les occidentaux s en charge puisque quoique il advient les africains(la plupart cons comme toi) s entretuerons

5.Posté par astre le 24/01/2012 22:01
que des expatriés pour voter pour I. Fall! lisez les forums de discussions: j'écris de New York, de Paris, DE LONDRES, de Montréal, etc. Vous serez très déçus du résultat de votre candidat! l'élection se joue dans les villes et les campagnes du Sénégal



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016