Réponse d'une Rewmiste à Mimi Touré : « Vous parlez d’idées! Qu'en est-il de la cadence que vous ne cessiez de crier partout ?»


Maman Riqua responsable du mouvement « J'aime Idy » et militante de Rewmi a apporté la réponse à Aminata Touré, ancien Premier ministre suite à sa sortie contre Idrissa Seck.
 « Je vous prenais pour une  grande dame qui ne se rabaisse pas au niveau de ces dirigeants affamés dépourvus de bon sens. Ton statut d'ancien premier Ministre t'interdit d'être l'avocate du diable. De toute l'histoire politique sénégalaise vous avez été la seule première ministre en fonction laminée dans son propre fief, la seule à ne pas gagner une petite mairie de commune d'arrondissement. »
Maman Riqua poursuit en notant « ce sera peine perdue de vouloir s'offrir une virginité politique en s'attaquant à Idrissa SECK qui a eu le courage de dire tout haut ce que tous les sénégalais disent tout bas. C'est sous votre règne que le Sénégal s'est engouffré dans le cercle des 25 pays les plus pauvres au monde. C'est avec vous que le Sénégal est en alerte maximale contre les terroristes, pour la première fois des pèlerins ont été bloqués à l'aéroport faute de visas. » En outre, ajoute-t-elle, « le Sénégal est le seul pays de l'Afrique où le pouvoir empêche une opposition parlementaire de constituer un groupe politique, c'est encore avec votre régime qu'à moins d'une année de la date butoir, les sénégalais ne savent pas la date de l'élection présidentielle. »
A Mimi Touré qui réclamait d’Idrissa Seck des idées, Maman Riqua de demander « Où est la cadence que vous ne cessiez de crier partout ? »   
Le président Idrissa SECK est une grande personnalité pour le Sénégal et le président Macky Sall doit être honoré d’avoir un opposant brillant dont l'expertise est reconnue par le monde entier, conclut la Responsable du mouvement « J'aime Idy »...
Lundi 30 Novembre 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :
JFK aurait eu 100 ans

JFK aurait eu 100 ans - 28/05/2017