Réponse aux pro-Khalifa : le CIRSEM évoque dans leur sortie une entreprise de falsification de la réalité


Réponse aux pro-Khalifa : le CIRSEM évoque dans leur sortie une entreprise de falsification de la réalité
Le Comité des Intellectuels Républicains pour le Suivi des Engagements et de la Massification de l'Alliance pour la République (CIRSEM) a tenu à répondre aux attaques des pro Khalifa Sall qui soutenaient mordicus que le Chef de l’Etat était dans une entreprise de déstabilisation du maire de Dakar.
Le CIRSEM d’indiquer par la voix de son coordinateur Lassana Sidibé que «la critique est la condition première de toute vie intellectuelle démocratique. » Mais ajoute t-il « encore faut-il qu’il s’agisse réellement d’une critique et non d’une simple entreprise de désinformation ou de falsification de la réalité avec la sortie des pro Khalifa sur les propos du président Macky Sall devant les maires et présidents de conseil départemental de l’APR » .
Selon le parti, « le président Macky Sall a tout à fait raison de dire qu’avec peu d’efforts son parti peut reconquérir Dakar ». Puisque, note-t-il également, l’APR est un parti politique qui se massifie au jour le jour. Mieux, « le président Macky Sall n’est pas dans une logique de campagne électorale perpétuelle en recevant les élus locaux, membres de formations politiques différentes réunis autour d’un thème précis » indique-t-il.
Enfin pour finir, il ajoute qu’il n’y a aucune logique politicienne dans la mise en œuvre de l’Acte III de la Décentralisation, non sans préciser que la prise en charge de la demande sociale est la préoccupation de tous les jours du gouvernement...
Vendredi 19 Septembre 2014
Dakar actu




Dans la même rubrique :