Réponse à Mamadou Lamine Keita : L'ambition et la girouette


Réponse à Mamadou Lamine Keita : L'ambition et la girouette
Je ne vais pas descendre au niveau de tes sbires pour te répondre Keita. Ta réponse, un grand responsable du parti à Bignona l'a fait excellemment à travers un texte d'une portée capitale.
Non Keïta! Nous n’invectivons pas, nous ne calomnions pas, nous n’inventons pas, nous mettons juste les choses à leur bon endroit.
Ton âme a quitté le parti et aujourd'hui tous les prétextes sont bons pour amalgamer, faire des élucubrations pour déstructurer le parti et se faisant ouvrir un boulevard pour la réélection de Macky Sall en 2017.
On n'a pas besoin d'être un grand politicien pour être au courant de ce qui se passe dans tes rencontres nocturnes et contacts permanents avec l'adversaire, il suffit juste d'interroger tes faits et gestes pour comprendre ton jeu de yoyo, ton manque d'engagement et ta duplicité.
Je suis d’accord, le débat ne sera pas perverti car ton initiative, mon cher Mamadou Lamine Keïta, n'est pas porteuse d'alternative. Non, Elle est inopportune, illégitime et suicidaire car au finish ton objectif est de faire du Pdt Macky Sall le candidat du Pds en 2017, pour retrouver ton poste ministériel. Nous le savons car tu as regroupé tes lieutenants pour les consulter sur ton éventuel départ vers l'APR.
Comment peut- on demander, dans un contexte où plusieurs de nos hauts responsables sont arbitrairement en prison, la réforme d'un parti qui, avec cette même architecture, ce même mode de fonctionnement et de dévolution des responsabilités, nous a porté au pouvoir que nous avons exercé pendant 12 ans?
Où étais tu, Mr Keïta, durant tout ce temps pour ne pas dénoncer ce que tu dénonces aujourd'hui ?
En réalité ce qui a changé, c'est que Me Wade n'a plus de décret et ni de pouvoir à donner.
Quand tu portes le projet, les ambitions et les combines de l'adversaire pour nuire à Wade, tu ne peux pas arriver au même résultat que ceux qui ont comme seule et unique ambition, abréger les souffrances des sénégalais en balayant ce régime.
Nous t’attendons de pieds fermes. Nous ne reculerons devant rien et nous sommes prêts à donner notre vie pour la Défense de Me Wade et pour la libération de nos prisonniers politiques, en particulier mon candidat le Pdt Karim Meissa Wade.
Le débat n'est pas littéraire encore moins des formules incantatoires qu'on récite sur les plateaux de TV ou dans des Interviews bien que ton niveau intellectuel ne s’y accommode. Il s’agit d’un combat de tous les jours sur le terrain par des prises de positions courageuses contre le régime mais, cela ne m'étonne pas de la part d’un Judas.
Prends ton courage à deux mains Mr Mamadou Lamine Keita, viens défendre tes positions dans les instances du Parti, le lieu approprié pour tout libéral de bonne foi, et non dans les médias. Je te lance ce défi de la dignité et de la responsabilité. Ce débat se passe entre toi et moi, entre deux membres de la Fédération Nationale de Cadres Libéraux, entre deux membres du Comité Directeur du PDS, entre deux membres du Secrétariat National du PDS.
Pour le surplus, il y' a deux manières de faire la politique, La politique des cimes et la politique des caniveaux. Pour cette dernière on vous la laisse tout en vous ayant à l'œil, et vous dire que la bave d'un crapaud ne peut atteindre la blancheur de la colombe.
Payez à la tâche, tu fais porter des textes à tes sbires, tu es aussi porteur d'eau mais, rien ne nous empêchera de défendre le parti et ses responsables à chaque fois qu'un soit disant " porteur d'alternative " s'en prend à eux.
Nous te connaissons aussi Keita et ce n'est pas la peine de se cacher derrière ton petit doigt la tête enfoncée sous le sable.
En conclusion, je te dis, toi Mamadou Lamine Keita, quelques soient tes manœuvres de bas étages, je t’assure que le PDS gagnera, son candidat Karim Wade vaincra.
 
Vive le PDS
Vive Me Abdoulaye Wade
Vive le Sénégal
 
Dakar le 01/09/2015
 
Abdoulaye Ba NGUER
Membre du CD et du SN / PDS
 
 
 
Mercredi 2 Septembre 2015




1.Posté par Walo le 02/09/2015 04:28
Toi Ba Nguer, tu dois te taire. Tu es mal placé pour critiquer quelqu'un. Tu es le symbole même du népotisme. Ici à la sones où tu travaille, tout le monde ritde toi si tu ne sais pas. Les gens se demande comment tu as pu être là tellement tu est carant et incompétent. Quand Omar Sarr était ministre, il t'a recruté à la sones alors que tu n'a aucune compétence. On comprend que tu le défende car c'est lui qui t'a donné un boulot que tu ne mérite pas. Arrête, vraiment toi tu n'es pas indiqué pour parler de quoi que ce soit. Tu arrive toujours au bureau soule comme un polonais. Pitié.

2.Posté par Karaa le 02/09/2015 04:30
Ce Ba Nguer défend un homme qui n'est pas défendable. Omar Sarr n'est pas un exemple. Demandez à Aliou Sow.

3.Posté par Ouzin le 02/09/2015 04:34
Je ne sais pas comment un homme qui jouit de toutes ses faculté peut défendre Oamr sarr. Un homme qui déchire l'arreté du préfet en public. Il ne mérite aucune considération. Ce monsieur qui le défend doit manquer de quelque chose.

4.Posté par Tapha le 02/09/2015 04:40
Il y a des gens qui manque de scrupule au Senegal. Le peu que je connais de Omar sarr est si vilain que je me demande comment Wade a pu en faire le numéro 2 de son parti. La place de Omar sarr c'est reubeus car si on arrête tous ses collaborateurs, cela signifie que lui aussi est un voleur. Ce ablaye Ba Nguer défend un voleur de la république. C'est ça manquer de scrupule.

5.Posté par Aziz le 02/09/2015 04:49
Moi je suis de Dagana, si j'ai quitté Omar sarr c'est parce qu'il ne vaut pas la peine de se fatiguer. Omar sarr manque de sérieux. Au moment où nous on se battait pour lui, il passait tout son temps à offrir des terrains et maisons à des femmes comme les nombreuse amies de Amy Samaké. Au meme moment moi je loue. Il m'a une fois chargé de m'occuper des papier d'une amie de Amy qsamaké qui vit présentement en Espagne. J'étais si fâché que j'ai refusé.



Dans la même rubrique :