Répliques d’Abdoul Mbaye et Sonko au PM : Seydou Guèye souffle sur les braises


Les répliques salées de l'ancien Premier ministre Abdoul Mbaye et d'Ousmane Sonko à la sortie musclée du Pm Dionne ont suscité une vive réaction de la part du porte-parole du Gouvernement et de l'Alliance pour la République (Apr). «Le Sénégal est partie prenante à l'initiative pour la transparence dans les industries extractives. Rappeler les dispositions de la loi en matière de diffusion de fausses nouvelles, ce n'est pas une menace. C'est juste un rappel des principes dans un État de droit», indique Seydou Guèye dans "le Populaire". Avant d'avertir : «Par contre, le Gouvernement ne laissera pas passer ceux qui ont pour projet de déstabiliser le pays, sur la base de contrevérités, d'informations diffamatoires, d'attaques malveillantes. Ça, c'est une responsabilité du Gouvernement».  
Le ministre porte-parole tient également à souligner qu'ils ne cherchent pas «à faire peur au plus petit sénégalais qui soit». « Nous cherchons à améliorer et à régler les préoccupations des sénégalais. Notre rôle n'est pas de faire peur, mais de faire respecter la loi», assène-t-il.
Faisant la leçon à l'ancien Pm Abdoul Mbaye et à Ousmane Sonko, Seydou Guèye affirme : «Nous sommes en démocratie, mais l'excès n'est pas significatif. Cette attitude n'apporte rien au projet démocratique». «Maintenant, s'ils ont peur, c'est leur problème. S'ils ont peur, ils n'ont qu'à interroger leur propre conscience», conclut le porte-parole du parti présidentiel.
Mercredi 21 Septembre 2016
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :