Replique des Jeunes de Rewmi de Guediaway à Oumar Gueye et Pape Diouf


Replique des Jeunes de Rewmi de Guediaway à Oumar Gueye et Pape Diouf
Conférence de presse des jeunesses de Rewmi de Guediaway

Déclaration liminaire


Mesdames, Messieurs,

Frères et Sœurs du parti,

Jeunesse Réwmi de Guédiawaye

Jeunesse Réwmi de Pikine,

Mesdames Messieurs les journalistes.

Je voudrais tout d’abord rendre grâce à Dieu et à Son Prophète(PSL). Nous voici aujourd’hui réuni en ce jour du 21 avril 2013 entre camarades, frère et sœurs du parti Réwmi ici dans la banlieue, particulièrement dans la commune de Ndiaréme Limamoulaye du département de Guédiawaye.
En fait c’est avec une joie immense que j’entame ces propos de félicitation qui vont à l’endroit des jeunesses de Réwmi toute entière mais particulièrement celles de la Banlieue. S’il y a aujourd’hui des jeunes épris de Dignité, d’honneur, de vertu et surtout d’engagement auprès des populations, force est de constater que les jeunes rewmistes de Guédiawaye et ceux de Pikine n’ont pas fini d’en être une illustration quasi-parfaite. Aussi bien sur le plan de la citoyenneté, sur le plan sociopolitique que sur le plan du développement durable ces jeunes s’investissent corps et âmes pour la matérialisation du projet politique de notre parti. C’est dans cette perspective que s’inscrivent les actes humanitaires et volontaires récemment posés en contribution.
Pour un bilan d’étape de notre plan d’actions nous dirons brièvement que les activités menées ces trois derniers mois nous amène à constater avec satisfécit et humilité que l’objectif fixé sur le planning des activités correspond aux résultats obtenus qui du reste ont dépassés nos attentes. Le respect des échéances en a pour preuve le lancement de la cellule des jeunes filles réalisé le 16 février dernier suivi du Match de Gala Rewmi Pikine & Rewmi Guédiawaye, il y’a eu également la journée citoyenne de Set Settal Orange réalisée le 17 mars passé en plus de la journée de consultation médicale gratuite et/ou de don de sang réalisé le samedi 13 avril 2013. Cette dernière manifestation dont la réussite peut être estimée à 200% avec collaboration avec des structures sanitaires telles que l’hôpital Roi Baudoin de Guédiawaye, nous a permis de faire accéder aux soins médicaux gratuitement aux familles défavorisées de Médina Gounass. Egalement des médicaments leurs ont été distribués sans bourses délier. D’après les fiches d’enregistrement plus de 400 patients ont bénéficiers de consultation lors de cette journée en sus de la quelle plus de 75 donneurs de sang ont sacrifié à cette tradition citoyenne pour sauver la vie a des centaines de malades demandeurs de sang.²
Les jeunes que nous sommes, avons réussi la ou les autorités locale et gouvernementale
Ont été impuissantes laissant toujours les populations sur leur faim avec des promesses non encore tenues. Les jeunesses de rewmi au service du développement, de la santé et de la citoyenneté lancent un signal fort qu’elles comptent traduire en actes avec leurs maigres moyens et le soutien des responsables de notre parti que nous remercions au passage. C’est l’occasion pour nous de féliciter notre responsable départementale ainsi que le frère secrétaire national chargé de la communication et des jeunes qui symbolise le leadership intégré et le modèle de gestion concerté des affaires du parti.
Nous réitérons notre engagement sans faille a côté de Mr bocoum pour la réussite des ambitions que nourrit le Président I Seck pour un Sénégal juste, performant et prospère.
Au moment où nous avons cessé de compter des projets mais plutôt de présenter des résultats nous voyons d’autres personnes en quête de popularité se réclamant de Rewmi qui tente de semer la zizanie au niveau de l’opinion. Nous savons qu’ils ont été mandatés par Oumar Gueye qui s’est mu à la posture de bras armé de l’Apr au sein de Rewmi.
Conformément aux directives du Président Idrissa Seck, nous jeunesse de Rewmi sommes convaincus que face à la difficulté des sénégalaises et des sénégalais surtout celles de la banlieue, pour ne citer que les coupures intempestives d’électricité, le sous-emploi des jeunes, l’insécurité sans cesse grandissante, la cherté des denrée de première nécessité sans oublier la nouvelle taxe de 03% qui risque d’enflammer les prix, entre autres problèmes.
Notre première préoccupation demeure la recherche de solutions idoines aux problèmes des sénégalais au détriment des intérêt crypto personnels de jeunes soit disant militants et qui en réalité sont des chasseurs de primes, des mercenaires politiques commis par des ingrats et des traitres qui leur ont alloué la somme de 5 millions qu’ils se sont partagé. En dehors du SN des jeunes qui est le gouvernement des jeunes du parti dont les différents membres sont sélectionnés sur la base de critères démocratiques et objectifs tel qu’être jeunes leader, avoir une base de 100 personnes au minimum, toutes les autres structurent locales, départementales ou régionales sont caduques en faveur des nouveaux renouvellements des instances de base du parti. Depuis la déclaration de Idrissa Seck des milliers et des milliers de jeunes convergent vers le siégé du parti pour intégrer les structures régulières. Notre objectif reste d’orienter ces jeunes vers les différents leaders de leur localité de base pour qu’ils puissent détenir la carte d’adhérent et intégrer a tous les niveaux de responsabilité des jeunesses de Rewmi. Nous préférons concentrer toutes nos activités à l’accueil, l’orientation et la formation des nouveaux militants plutôt que de répondre à des attaques venant de deux têtes trois tondus qui ont dépassé les limites d’age de jeunesse et qui sont même plus âgé que thierno Bocoum. Ces prostitués politiques trouvent toujours des subterfuges pour arnaquer ces responsables nébuleux au passé carcéral douteux et qui cherchent à cacher les malversations commises dans l’exercice des fonctions. Ces traitres que sont Oumar gueye et Pape Diouf rusent d’attaques contre Le Pr I Seck pour plaire au Pr Macky Sall afin de camoufler leur jeu.
Je terminerais par déplorer le manque de vision des tenants du pouvoir qui sont entrain de distribuer des milliards a des corrompus rien que pour destituer Le Président I Seck l’avenir du Sénégal.

Youssou Ndiaye
Porte Parole des Jeunes
Rewmi Banlieue

Dakaractu2




Mardi 23 Avril 2013
Notez


1.Posté par djiby le 23/04/2013 16:15
Bravo félicitations

2.Posté par liba le 23/04/2013 16:54
Servir le Sénégal, tu as encore volé le slogan d'autrui.

3.Posté par Bigleuz le 23/04/2013 20:06
Bonne contribution.
Voilà un exemple de jeunesse.
Je suis de golf sud, comment faire pour intégrer REWMI?

4.Posté par lui et moi le 23/04/2013 20:09
Est ce que vous aviez besoin d'une telle conclusion en insultant Pape Diouf et Omar. Je ne vois aucune différence entre vous qui avez l'injure à la bouche et personnes sur vous tirez

5.Posté par borom gualem gui le 23/04/2013 22:24
merci jeunesse rewmi,je conseille idypresident d aller a nimjatt ziare mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou akbar.

6.Posté par Masse le 24/04/2013 09:12
Du courage les amis, ce pouvoir ne durera que le temps d'une rose. La rue a commencé à se faire entendre avec ses coupures, les yokkutés quotidiens. Macky veut arrêter ses conseils décentralisés parce qu'il sait qu'il lui sera difficile de revisiter ces mêmes régions alors que les milliards promis ne seront jamais disponibles. Les éléphants blancs vont réapparaitre dans le discours des politiques face à un président qui se cherche et se cherche encore dans son yonnou yokkuté. Alioune Badara Cissé (ABC) peut lui viendra en éclaireur de voie

7.Posté par borom gualem gui le 24/04/2013 11:08
idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziare mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou akbar.

8.Posté par Zenit le 24/04/2013 13:29
vs les jeune rewmi vs manquer desperience ds traitres comme pape diouf et oumar gueye tou les parti voule en avoir vs tre jeunes pour commenter sur les relations qui les lie j vs jure k si idy vs ecoutent il finira mal il fo massifier au lieu d soustraire vs nave pas d base thierno tu n represente rien dans ton fief tu a tjrs perdu ch toi ferme il fo la fermer

9.Posté par ,mario le 25/04/2013 19:58
bien dit mon neveux;je prie pour toi,j'ai dis à ta maman de t'encourager;tu es sur la bonne voie,LA VOIE DE LA VERITE

10.Posté par fatou ndiaye rewmi pikine le 26/04/2013 12:53
salut mn frere je su en phase avc tw travaillons rek. la reussite et au bout de l effort

11.Posté par paps le 26/04/2013 12:55
koi kon dise omar et pape st ds traites

12.Posté par amy le 26/04/2013 12:57
kou yalla diapp say tank do fakastarou vive idy


13.Posté par derka ba le 27/04/2013 20:20
regarder bien son slogan d 1 il a piraté celui d l'otruis et d 2 il a dit idy4president où est ck il le sera c lui ou c tw mn grand.ce gars là il n saipo d kw il dwt ecrire.stp corrige tw mn grand car tu es entraind'insulté tn propre president celui d rewmi ki se nomme idy4president.prochaine fw avant d'écrire il fo bien utilisé tn cervel

14.Posté par Havy le 28/04/2013 08:50
Bravo Frère!
toutes mes félicitation, continuons dans cette lancée et nou verrons que seul le travail paie.
Nous avons un pouvoir qui se cherche, qui est impuissant face aux priorités des sénégalais. Alors la seule manière est de continuer sur cette et de ne surtout pas répondre aus provocations. Vous verrez que les sénégalais se mettront à l' évidence que c' est le Président Idy qui est la seule alternative plausible.
sadibou rewmi Soprim

15.Posté par propogane le 29/04/2013 12:12
Comment faire pour devenir rewmiste

16.Posté par papa REWMI le 30/04/2013 11:26
poste 15 IL SUFFIT D ALLER VERS LES REWMISTES DE TON DEPARTEMENT OU TU VA DANS NOUS VOTONS IDY SUR LE PAGE FACEBOOK ET ON VA POUVOIR T INTEGRER

17.Posté par Zenit le 30/04/2013 14:00
domage idy tu a interet a reunir ts freres oumar et pape diouf ils sont ds travailleurs et ils sont trs murs le contraire d ts jeunes loups



Dans la même rubrique :
Wade a repris les airs

Wade a repris les airs - 23/10/2014