Réparation d'une injustice : Macky décore Pape Diop, Souleymane N'déné N'diaye, Habib Thiam, M'baye Jacques Diop, Aminata Tall...


Réparation d'une injustice : Macky décore Pape Diop, Souleymane N'déné N'diaye, Habib Thiam, M'baye Jacques Diop, Aminata Tall...
Le président de la République a décidé de décorer un certain nombre de personnalités pour services rendus à la nation. Dans cet ordre d'idées, il a trié sur le volet d'anciens présidents de l'Assemblée nationale, du Sénat, et des premiers ministres qui ont eu à faire plus de deux ans à la Primature.
Rétablissant, renseigne La Tribune, une "injustice" qui interdisait que des personnes occupant ces fonctions ne soient décorées pour éviter des risques de collusion ou de conflits d'intérêt, Macky Sall va ainsi élever aujourd'hui à la dignité de grand officier de l'Ordre national du Lion, l'ancien président de l'Assemblée nationale et du Sénat Pape Diop. Il en sera de même pour Cheikh Abdoul Khadre Cissokho, Mamadou Seck, Souleymane N'déné N'diaye et Habib Thiam.
En outre, le président de la République va élever au grade de commandeur de l'ordre national du Lion, Me Mbaye Jacques Diop, pendant que Aminata Tall et Ousmane Sow seront élevés au titre de commandeur de l'ordre national du Lion.
Lundi 30 Mars 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :