Rentrée politique réussie pour Aminata Angélique Manga


Rentrée politique réussie pour Aminata Angélique Manga
Si c’était pour un test, le moins que l’on puisse dire est que la rentrée politique du coté de Ziguinchor de Aminata Angélique Manga aurait reçu la mention bien. Car parents, partisans, amis et même des frères du camp adversaire ont répondu à son appel, nous signale-t-on du coté de la capitale régionale sud.
Ils ont venus en cars, véhicules particuliers, taxis , deux roues, ou même à pied, mais toujours est-il que ses proches parents ont été les premiers à marquer leur territoire, nous signalent des sources proches de notre consœur.
Au-delà de ces centaines (ces milliers disent d’autres) de participants venus de presque toutes les  proches contrées de Ziguinchor, des autorités  gouvernementales, des parlementaires, des responsables de l’APR mais aussi de la mouvance présidentielle ont répondu en nombre à l’appel.
Même des frères casamançais qui n’épousent pas la même idéologie que Ange, comme l’appellent ses proches, ont tenu à répondre à son invitation, par courtoisie ou par conviction.
La vision la mieux partagée à travers les interventions a été une union des cœurs pour la reconstruction de leur région-mère. Le retour à une paix définitive en Casamance  aussi n’a pas été occulté dans les messages transmis aux participants.
Dimanche 2 Mars 2014




1.Posté par Niit le 02/03/2014 14:50
Tout cela c'est des histoires. Le seul que nous avons vu organiser un meeting de remobilisation, c'est DJIGO de Koungheul. Sortez nous des images comme il l'a fait.

2.Posté par LAMS le 02/03/2014 15:49
en tout cas , elle n est pas du bon coté

3.Posté par leuk le 03/03/2014 12:58
Nos encouragements madame !!!
Que Dieu te protège !!!

4.Posté par Marguerite Sagna le 03/03/2014 13:29
Cette originaire de la Casamance (Communauté rurale de Enampore) et native de Tamba a réussi son coup médiatique. Cependant elle n'a pas parlé dans son discours de Ziguinchor ou de sa mairie comme elle avait l'habitude de le faire en créant le buzz dans la presse. La Casamance a besoin de développement car nous sommes en retard par rapport aux autres régions du Sénégal. Donc pas de politique politicienne nous avons besoin d'un engagement sincère et efficace dans le développement et la création de richesses à partir de notre potentiel économique.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016