Rentrée politique en grande pompe: Quand Pape Maël Diop marque son territoire


Rentrée politique en grande pompe: Quand Pape Maël Diop marque son territoire
DAKARACTU.COM Le directeur de l’agence des aéroports du Sénégal, (Ads) a été la grande attraction de ce weekend à Dakar. Le Stade Iba Mar Diop qui s’est avéré exigu pour son rassemblement, Pape Maël Diop, devant des dizaines de milliers de personnes, dont la plupart sont membres de son mouvement dénommé réseau des amis de Maël (RAM) a lancé un clin d’œil, au Chef de l’Etat. En effet sa grande mobilisation, avec des membres et sympathisants venus en de nombreux cars, et autres véhicules  peut être perçue comme un signal fort non seulement pour remporter la ville de Dakar lors des élections locales à venir, mais aussi et surtout marquer des bons pour l’élection présidentielle de 2017 pour le Chef de l'Etat.
 
Pape Mael Diop l’a d’ailleurs souligné dans ses échanges avec la foule, « la grande mobilisation est aussi selon lui, un signal fort pour répondre à ses détracteurs, en leur faisant comprendre qu’il est membre à part entière de l’APR et qu’il mérite bien la confiance du président de la République ». Le Directeur des ADS a le temps d’une après midi,  attiré les attentions sur lui, en faisant une démonstration de force et « en prouvant également, selon ses partisans, qu’il sait aussi quand il le faut, faire et bien faire de la politique ».  A travers cette rentrée, il a voulu  prendre le contre pied de ceux qui remettent en cause son appartenance à l’APR, une façon pour lui, de leur faire comprendre qu’il est bien un des leurs. « Je ne suis pas un transhumant mais membre à part entière de l’APR », se glorifie l’homme.
 
Visiblement satisfait de ce grand rassemblement, il en a profité  pour dire à qui veut l’entendre que toute la région du Cap vert lui appartient, parce qu’il estime disposer de ce qui fait courir  les politiques. « J’ai validé légalement mon ticket de membre de première classe de l’APR» a-t-il dit tout en expliquant que ce grand rassemblement est le résultat d’un long processus de travail  sur le terrain. "Je suis allé à la rencontre de tous pour conquérir Dakar, car ma mission qui est claire "réélire le chef de l’Etat en 2017, dès le premier tour » a-t-il affirmé. Il s’en est ouvert publiquement à ses militants et ses invités dont le ministre Mor Ngom, tombé sous le charme de sa mobilisation, ainsi que Me El Hadj Diouf. Mor Ngom a souligné que M. Diop est membre incontestable de l’APR et que le Chef de l’Etat est fier de lui pour le travail important qu’il abat sur le terrain.
 
Dimanche 9 Mars 2014
Dakaractu




1.Posté par Mayoro MBENGUE le 10/03/2014 08:55
en avant pape mael . du courage

2.Posté par Mayoro MBENGUE le 10/03/2014 08:55
trés bien . du courage 77 504 89 40

3.Posté par RG le 10/03/2014 10:30
C'EST BIEN DE FAIRE UNE RENTREE POLITIQUE MAIS IL FAUT AUSSI S'OCCUPER DES VACHES QUI TRAVERSENT LA PISTE D'ATTERISSAGE DU CAP SKIRRING. MAEL IL FAIT SA RENTREE POLITIQUE AVEC QUELS MOYENS? AVANT D'ETRE NOMME DG DES ADS IL N'AVAIT JAMAIS FAIT DE RENTREE POLITIQUE. VOUS RENDREZ TOUS COMPTE UN JOUR DE VOTRE GESTION MAEL, ET CE NE SONT PAS LES GRIS GRIS ET AUTRES XARFA XOUFAS QUI PEUVENT EVITER LA PRISON OU LA DECHEANCE A QUELQU'UN.

4.Posté par bitsantatiserignesaliou le 10/03/2014 11:40
tres bien monsieur diop du courage et du serieux vous, mr mor ngom et mr cheikh kante vs faites la fierte de lapr pck vs travaillez kan meme et vs ne battez ^pas oci

5.Posté par bath le 10/03/2014 12:19
C'est dommage ce Sénégal où est la rupture tant décriée par MACKY , au moment où les véhicules de sécurité tombent en panne, un avion a failli atterrir sur le dos d'une vache par défaut de cloture d'une piste, les dettes , le partage des redevances etc ....on dépense tant de millions pour des fulités. C'est dommage où va le pays...



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016