Rentrée académique 2016/2017 : Fondation Sonatel équipe l'INEFJA de Thiès

La Fondation Sonatel finance entièrement l’INEFJA de Thiès en matériels didactiques spécialisés pour une valeur de 21 000 000 Francs CFA (vingt et un millions)


Thiès, le 14 octobre 2016. Pour cette année académique 2016/2017, la Fondation Sonatel finance entièrement les besoins en matériels didactiques spécialisés de l’Institut National d’Education et de Formation des Jeunes Aveugles (INEFJA) de Thiès. La réception de ce soutien logistique et pédagogique a lieu ce vendredi 14 Octobre 2016 à 9H 30 dans l’enceinte de l’Institut, en présence de l’Administratrice Générale de la Fondation Sonatel Mme Aminata FALL SIDIBE et devant les autorités administratives et partenaires de l’Institut.
Parce que l’Education des jeunes, particulièrement ceux en situation de handicap, est une priorité pour la Fondation Sonatel, elle accompagne depuis 10 ans maintenant l’Institut National d’Education et de Formation des Jeunes Aveugles (INEFJA) qui se trouve à Thiès.
Placé sous la tutelle du Ministère de l’Education Nationale, l’Institut National d’Education et de Formation des Jeunes Aveugles (INEFJA), créé en février 1982, est une école publique spécialisée dans la formation des enfants et des jeunes aveugles âgés de 06 à 25 ans.
La Fondation Sonatel accompagne les pensionnaires de l’INEFJA 
Animée par la volonté de donner aux personnes en situation de handicap la chance d’avoir accès à une instruction de qualité, la Fondation Sonatel a retenu de poursuivre son action cette année encore en équipant l’Institut de matériel didactique adapté aux techniques d’enseignements spécifiques à l’INEFJA, de tables bancs et de matelas.
En effet, pour la rentrée scolaire 2016/2017, elle a mis à la disposition de l’INEFJA  pour une valeur de Vingt et Un Millions (21 000 000) de Francs CFA :
  • 10 Machines Perkins
  • 1 Four Thermorelief Piaf
  • 100 Tables à Cuvettes
  • 300 Poinçons
  • 20 Cubarithmes
  • 20 Cubes Arithméthiques (paquet de 100)
  • 30 Calculatrices Parlantes
  • 100 tables bancs
  • 30 chaises visiteurs
  • 50 matelas
L’accompagnement de la Fondation Sonatel à l’INEFJA concrétise la volonté de Sonatel, en général, de donner la chance aux personnes en situation de handicap de pouvoir accéder à une éducation de qualité.
Plus particulièrement, il offre une nouvelle opportunité aux jeunes aveugles ayant dépassé l’âge scolaire des formations professionnelles (standardiste, brosserie, tissage et tapisserie) un soutien qui, à terme, participera à assurer la réinsertion dans le circuit scolaire des enfants atteints de cécité au cours de leur scolarité à tous les niveaux de la pyramide scolaire et aidera à développer leur capacité d’autonomie et d’auto-prise en charge.
L’appui renouvelé de la Fondation Sonatel à l’INEFJA traduit l’objectif d'aider les jeunes déficients visuels à s'insérer dans la vie active.
Ces actions de la Fondation Sonatel renforcent l’engagement citoyen du groupe Sonatel dont le bien-être communautaire est un des quatre axes de la politique RSE.
La Fondation Sonatel est présente depuis 14 ans aux côtés des populations et des autorités sénégalaises pour le développement du Sénégal grâce à l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables à travers la santé, l’éducation et la culture.




Vendredi 14 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :