Rénovation du building administratif : Et si Bamba N'diaye avait relevé le défi et anticipé sur les délais?


Rénovation du building administratif : Et si Bamba N'diaye avait relevé le défi et anticipé sur les délais?
A ses débuts, l’idée de rénover le building administratif avait suscité une polémique monstre.  Si certains s'y étaient opposés à cause des milliards que les travaux allaient engloutir, préférant même la construction d’un nouvel immeuble, d’autres s’interrogeaient sur la capacité du sieur Bamba N'diaye à remplir correctement le cahier de charges. La vétusté avancée du building, le caractère court des délais, la complexité du modèle architectural et la non disponibilité des financements rendaient corsé le défi. Toutefois, un tour sur les lieux permet de remarquer que cette polémique qui a en son temps enflé, s’est estompée pour des raisons qui sautent à l’œil.

En fait, il est ressorti de notre enquête, que Dakar tient jalousement à certains de ses immeubles qui trônent dans la capitale et qui, somme toute, renferment bien des histoires.  Le building administratif fait partie de ceux là. Ainsi, fallait-il le rénover. Seulement, pour le faire, il aura fallu relever plusieurs défis dont celui de trouver des financements. En effet, il est donné de savoir que l’entrepreneur a su, non sans difficultés, décrocher le financement requis de 18 milliards auprès de la BOAD, après moult voyages au Togo. Négociations, garanties et puis…contrat ficelé. Et hop ! Démarrage imminent des travaux.  L’autre défi a été de respecter les délais. Et selon des sources proches de l’ouvrage, les activités de rénovation, à l’état, sont en avance sur les délais. D’ailleurs, Abdou Latif Coulibaly, le secrétaire général du Gouvernement, le Directeur de Cabinet du Premier Ministre et le DAGE de la primature ont eu l’occasion, ces derniers jours, de visiter le chantiers et de se rendre compte de l’état d’avancement des travaux.


Dans la conception, les mêmes sources nous informent que l’entrepreneur a requis l’expertise d’une société sénégalo-iItalienne. Les coûts sont certes faramineux mais, fallait-il trouver une société expérimentée disposant d’une technologie de haute facture capable de satisfaire aux exigences du Gouvernement Sénégalais. Et c’est d’une main de maître que Bamba N'diaye conduit les travaux, supervisant au jour le jour l’évolution


Dakar devrait, dans les prochaines semaines, retrouver un building administratif relooké avec une architecture digne des joyaux de ce monde...

Rénovation du building administratif : Et si Bamba N'diaye avait relevé le défi et anticipé sur les délais?

Maquette du building administratif : vue de loin
Maquette du building administratif : vue de loin


Mercredi 6 Mai 2015
Dakaractu




1.Posté par amndy diop le 05/05/2015 13:20
ni rek la bakhe

2.Posté par amndy diop le 05/05/2015 13:21
ni rek la bakhe liguey rekk mo wor

3.Posté par bathily le 05/05/2015 17:37
on ne passe son temps qu'à critiquer et c'est dommage

4.Posté par TEUFEU le 06/05/2015 09:25
Super excellent boulot c sa ki fait avancer un pays bravo Bamba!

5.Posté par poulo le 06/05/2015 09:39
c bien ça mais jesper que ,le parking sera agrandi et que les carcasses de voiture dégagés.

6.Posté par boss le 06/05/2015 14:36
c'est tres bien et j'espere qu il sera comme sur les maquettes. par contre de grace arreter de toujours en mettre plus. les photos d' accord, mais la video c'est pas au bulding administratif, sur une image on peut meme voir le bout d'une montagne.

7.Posté par barou Demba le 06/05/2015 16:24
Merci BAMBA aux autorités je rappelle que monsieur NDIAYE est sénégalais. Donc un peu de confiance dans l'expertise locale. Nous avons en matière de route (CSE, SOTRACOM, SOGEC etc nous n'avons pas besoin de portugais, de Français ou de turc ils viennent avec des mains vides ils utilisent notre expertise, nos ouvriers, nos machines et retournent avec leurs bénéfices parce qu'ils ont des lignes de crédits devinez si l'état du SENEGAL mettait a la disposition de Bamba NDIAYE ou CSE une ligne de crédit de 1000 milliards.



Dans la même rubrique :