Renouvellement de la Convergence Socialiste : nul et de nul effet ! (FJS)


Renouvellement de la Convergence Socialiste :  nul et de nul effet ! (FJS)
Le Parti Socialiste a le regret et la profonde douleur de faire part au Peuple sénégalais, à l’opinion publique,  que son Secrétaire National à la vie politique, le Camarade  Khalifa SALL vient encore de s’illustrer dans la manigance et l’idiotie.Il est devenu un colporteur de commérages et de ragots.Nous déclarons, persistons et signons que le soi-disant renouvellement de Convergence Socialiste,tenu en flagrant délit de violation des dispositions statutaires et règlementaires,est nul et de nul effet, c’est encore une illustration parfaite de la mauvaise volonté de Khalifa Sall ainsi que de sa bande qui continuent encore de saper les fondamentaux du Parti Socialiste. Comment un haut responsable d’une organisation politique comme le PS, de surcroit le Chargé de sa vie politique peut-il avoir un tel comportement, contraire aux principes démocratiques qui fondent son organisation et son fonctionnement ? De 1948 jusqu’à nos jours, jamais dans l’histoire de notre formation politique,un  responsable socialiste  n’a persisté dans la délinquance voire la clandestinité politique, en vue de détruire le Parti Socialiste qui lui a  aura tout donné, sur l’autel de ses   mesquineries politiques.
Encore une fois, ce renouvellement du Bureau de Convergence socialiste, une structure affiliée au Parti Socialiste (à travers l’article 39 de ses statuts) est nul et de nul effet.Seul le Bureau Politique du PS  a le droit de cautionner puis de valider une Assemblée Générale de renouvellement de ses structures intégrées et affiliées,  d’installer officiellement leur responsable. Khalifa Sall ne cesse de décevoir le peuple sénégalais, par son manque d’honnêteté, mais surtout de courage politique, bien qu’il se défende honteusement de n’être un poltron. Il  devient  le  champion des coups tordus, en posant là un acte majeur qui conforte ses partisans dans leur projet de constitution de forces pour aller aux législatives  de 2017.
 Cette fois c'est clair, il cautionne et participe, en aidant Barthélémy Dias à réunir Convergence Socialiste pour son compte, en installant  un Agent de la ville de Dakar à la tête de cette structure.  Ils doivent assumer  leurs responsabilités, pour endosser toutes les conséquences qui pourront en découler. Pour les prochaines élections législatives, le Parti Socialiste ne va jamais accepter une liste parallèle et dissidente en son sein. Cependant, Khalifa Sall et sa bande n’ont qu’à se soumettre ou se démettre.
 
Le Coordonnateur
Abdoulaye Gallo DIAO
 
Dimanche 4 Décembre 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :