Rencontres citoyennes et de développement (RCD) du 6 au 11 avril à Matam : L’ONCAV étend ses activités et retrouve le Nord

L’Organisation nationale de coordination des activités de vacances (ONCAV) retrouve le nord en étendant ses activités vers la région de Matam à travers des Rencontres citoyennes et de développement (RCD) du 6 au 11 Avril prochain.


Il s’agit, nous apprend le Président de l’Organisation nationale de coordination des activités de vacances (ONCAV), Amadou Kane de décentraliser les activités de son organisme vers la région nord pour réparer une certaine injustice. Et ce explique-t-il,  nous avons eu l’idée d’organiser ces rencontres après trente (30) éditions des phases nationales de l’ONCAV organisées dans toutes les régions du Sénégal, sauf Matam.
 
«Notre objectif est d’étendre la décentralisation des activités de l’ONCAV à cette région », ajoute Amadou Kane au cours de la cérémonie de lancement des RCD. «Nous ne sommes jamais allés à Matam pour une manifestation de l’ONCAV. On a cherché une activité majeure, qu’on doit organiser et domicilier à Matam. Il s’agit des Rencontres citoyennes et de développement prévues du 6 au 11 avril », ajoutera-t-il dans la foulée.
 
Au-delà des manifestations sportives portant sur des tournois de football, de basketball, de lutte et d’arts martiaux, il est également prévu des activités culturelles et des consultations médicales gratuites.  Mieux, on annonce également, des panels sur «la citoyenneté au service du développement » et «le sport au service du développement » pour échanger et discuter sur les meilleures stratégies de regrouper tous les cadres de la région de Matam et de sa diaspora autour de l’essentiel. L’essentiel étant le développement. 
 
Le coordonnateur des RCD, Mamoudou Ibra Kane, Directeur Général du Groupe Futurs Médias convaincu de l’immense potentialité de la région a appelé les fils de terroir à l’unité et à l’action. «Matam regorge de cadres dans tous les domaines. Il nous suffit de vouloir développer notre région pour le pouvoir », se convainc le coordonnateur des RCD.
Jeudi 11 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :