Rencontre nocturne à Porokhane entre Macky Sall et Samuel Sarr : Ce qui s’est réellement passé…

Nous écrivions, il y a quelques heures que le Président de la République, Macky Sall, s’est rapproché de l’ancien ministre de l’Energie sous Me Abdoulaye Wade en la personne de Samuel Sarr au détour d’une visite effectuée chez Serigne Mountakha Mbacké et Serigne Cheikh à Porokhane.


En vérité, il s’agit d’une rencontre qui s’inscrit dans le cadre normal des choses et qui n’avait rien d’extraordinaire. Si cette rencontre a eu lieu, c’est justement par le truchement du marabout Serigne Cheikh qui se trouve être le guide de Samuel Sarr. Selon une source bien introduite auprès de la famille religieuse de Porokhane, «Serigne Cheikh en recevant le Président Macky Sall, tenait à ce que tous ses «grands talibés» assistent à l’audience. C’est donc dans ce sens qu’il a battu le rappel des troupes en convoquant Cheikh Amar, Antoine Diom, le juge Mahawa Sémou Diouf et … Samuel Sarr afin qu'ils assistent à "sa" rencontre avec le Chef de l’Etat. »
 
Et la même source d’indiquer « qu’après le protocole et les salutations d’usage, le marabout Sérigne Cheikh a procédé à la présentation de ses talibés dont, justement Samuel Sarr ». Mais, tient-on toujours à préciser, il n’y a jamais eu «d’échanges» encore moins de pourparlers ou de rapprochement sur un quelconque sujet entre le Président Macky Sall et l’ancien ministre de l’Energie, Samuel Sarr. «Il n’y a aucun rapprochement entre les deux hommes », clarifie notre source qui était présente dans le salon du marabout au moment de la dite rencontre qui n’avait rien de secret... 
Jeudi 17 Mars 2016
Dakaractu




1.Posté par gnounelawone le 17/03/2016 20:29
someuné nek : guènaw haye diame ! A l'heure où l'on appelle à l'unité nationale !

2.Posté par rasmus le 18/03/2016 11:16
diadieu samuel ne t'approche pas de ce serpent

3.Posté par la paix le 18/03/2016 16:19
yalla na diam yague