Rencontre entre l'Union africaine, les partis politiques et coalitions : Mankoo Taxawu Sénégal exprime ses inquiétudes sur le déroulement du scrutin

Réunis aujourd’hui à Dakar, les membres de la commission de l'Union africaine rencontrent les partis politiques et coalitions afin d'avoir une bonne lecture sur le déroulement du processus électoral au Sénégal.
A sa sortie de ce face à face avec les membres de cette commission, le porte parole de la coalition Mankoo Taxwu Sénégal, Déthié Fall, a exprimé les inquiétudes de sa coalition par rapport au déroulement du scrutin. " Nous leur avons exprimé nos inquiétudes sur le comportement du président de la République, les manquements notés sur le processus électoral.
Déthié Fall estime qu'ils ont même des difficultés pour qualifier ce qu'il vient d'assister dans le pays. "Nous avons simplement dit que nous avons des difficultés à nous accorder sur ce comportement du président. Dès fois on est gagné par le mot néglisance, parfois le mot, parfois le mot insouciance, et parfois le mot inconscience. Et le mot qui revient le plus c'est l'incompétence'' annonce le porte parole de Mankoo.
A cet effet Déthié Fall invite les membres de la commission de l'union africaine à faire de sorte que les dirigeants africains se conforment aux lois établis dans leurs pays et respectent la constitution. ''Aux membres de l'union africaine c'est à eux de hisser à ce que nos dirigeants puissent respecter la constitution... Et qu'il faudrait à ce qu'on se conforme aux textes du pays'' rétorque t-il.
En ce qui concerne la commission, elle estime que la presse n'est pas invitée à cette rencontre avec les partis politiques et coalitions.


Mardi 25 Juillet 2017




Dans la même rubrique :