Rencontre Macky Sall / Alliés, le Palais opte pour un huis-clos : Une déclaration du Président attendue


Rencontre Macky Sall / Alliés, le Palais opte pour un huis-clos : Une déclaration du Président attendue

DAKARACTU.COM La rencontre initiée par l'actuel homme fort au pays a démarré depuis 16 heures à l'hôtel Terrou-Bi. Le chef de file de l'Apr, ci devant chef de l'Etat est au présidium, avec bien évidement ses seconds couteaux et quelques leaders alliés triés sur le volet, nous apprennent des sources ayant pris part au conclave. 

A noter que la rencontre se tient à huis-clos. La presse se contentant de faire le pied de grue aux alentours des jardins du Terrou-Bi, guettant la moindre déclaration. 
Aux dernières nouvelles, le Président Sall fera face aux médias au sortir de la rencontre. A suivre...

Samedi 20 Septembre 2014




1.Posté par Atypico le 21/09/2014 09:51
..Ce que BBY démontre surtout c'est qu'effectivement la classe politique chez nous est structurellement incapable de penser et d'agir à moyen et long terme selon les besoins fondamentaux du pays et de ses habitants , que faire de la politique, n'est pas pour ses membres , un engagement pour défende des idées et des principes, mais un moyen de chercher à s'enrichir à titre privé , à obtenir pour soi et son clan du prestige et de l'influence sur les populations , quotiennement bien droguées et anesthésiées par des marabouts de plus en plus arrogants, anti - républicains et mafieux, qui détiennent, par cette fonction de dealer légaux et le chantage permanent au Nidgël sur tous les candidats possibles à la présidence de la république, le pouvoir sinon de faire ou de défaire tel ou tel, mais d'influencer et de paralyser chez tous, toute vélleité de changement et de rupture, toute remise en cause des rapports sociaux de domination de type féodal qui subsistent du passé, donc de clientélime et de corruption qui fontt que nous avons et que nous aurons désormais "the bad man, at the bad place", c'est à dire des magouilleurs poltrons comme Macky ou hypocrite et tordu comme Idy , ou flamboyants mais délirants comme Wade, tout cela dans une mondialisation génératrice de chaos ! Alors, même si Khalifa peut incarner aujourd'hui un peu de plus de rigueur, d'honêteté et de volonté de rompre avec ce système obsolète et corrompu, il va se heurter à un mur qu'il ne pourra franchir que si les populations se réveillent, et cessent de soutenir "ses" souteneurs et ses dealers ! C'est pas gagné ....



Dans la même rubrique :