Renard dit être sans nouvelles de Drogba


Renard dit être sans nouvelles de Drogba
Hervé Renard, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, a dit samedi à Bata (Guinée Equatoriale) qu’il n’avait aucune nouvelle de Didier Drogba, l’ancien capitaine de l’équipe ivoirienne.

"Je n’ai pas reçu des nouvelles de Drogba, mais je suis sûr qu’il sera, où qu’il puisse être, le premier supporter de l’équipe", a-t-il répondu à une question sur l’ancien attaquant ivoirien, lors d'une conférence de presse. 

Didier Drogba, vainqueur de la Ligue des champions 2012 avec Chelsea (Angleterre), a pris sa retraite internationale après avoir retrouvé chez les Blues son ancien mentor, l’entraîneur portugais José Mourinho. 

Selon Hervé Renard, en raison d’un match à jouer dans le championnat anglais ce week-end, le capitaine des Eléphants de 2004 à 2014 pourrait s’absenter de Bata, où la Côte d'Ivoire jouera dimanche la finale de la CAN, contre le Ghana.

Drogba, finaliste des éditions 2006 et 2012 de la compétition continentale, s’est retiré de la sélection ivoirienne. Il a mal vécu avec elle la Coupe du monde 2014, pour avoir été confiné à un rôle de remplaçant.

Malgré la fin de sa carrière internationale, il reste un attaquant de premier choix pour José Mourinho, qui l’a fait revenir chez les Blues. 

Drogba avait quitté Chelsea après la victoire finale de ce club en Ligue des champions 2012.
Samedi 7 Février 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :