Remue-ménage au palais: Papa Samba Mboup démissionne et revient après des médiations


Remue-ménage au palais: Papa Samba Mboup démissionne et revient après des médiations
DAKARACTU.COM - Il y a quelques jours , le ministre, chef de cabinet du président de la République, Papa Samba Mboup, aurait remis une lettre de démission à Abdoulaye Wade. C'est du moins ce que nous apprend le journal Le Quotidien dans sa parution du jour. En effet , Papa Samba Mboup, l 'une des personnalités les plus influentes du Pds, aurait remis une lettre de démission suite à une "frustration". Surpris par une telle décision de l'un de ses plus fidèles collaborateurs, Abdoulaye Wade a fait intervenir plusieurs responsables du Pds à savoir Awa Diop , Samuel Sarr , Souleymane Ndéné Ndiaye , Madické Niang et Zakaria Diaw pour faire revenir Papa Samba Mboup sur sa décision. Les efforts de ces responsables qui se sont succédés auprès de ce dernier ont été recompensés car il est finalement revenu sur son intention de quitter le navire. Interrogée par le journal , une de ces personnalités retorque : "les arguments utilisés auprès de Papa Samba Mboup ont été trés simples. On lui a dit qu'il n'avait pas le droit de quitter, quelle que soit la situation. Il est vrai que Mboup a fait état de cas de frustration. C'est humain et c'est compréhensible. Le président a pu percevoir cela et tient à remédier à certaines choses; mais compte tenu de son parcours, Papa Samba Mboup n'a pas le droit de quitter dans un contexte pré-électoral aussi difficile. S'il part, cela donnerait l'impression qu'il abandonne ses camarades au moment où le navire prend eau." Contacté par le journaliste, Papa Samba Mboup a souligné qu'il sagissait d'une décision personnelle et qui ne regardait aucunement la presse. Il a ajouté qu'il restait fidèle à Abdoulaye Wade quoi qu'il advienne. De sa décision de rester avec Wade juqu'au bout, Papa Samba Mboup en sortira certainement grandi. La fidélité à toutes épreuves et quelle que soit la situation est appréciée de tous.
Vendredi 28 Octobre 2011




1.Posté par mandiant le 28/10/2011 12:29
n'importe quoi, il est dans son jeu... il veut faire croire au sénégalais qu'il n'est pas content après s'être rassasié. tous des voleurs, rien à battre des ses états d'âme.

2.Posté par mandiant le 28/10/2011 12:31
rien à battre de ses états d'âme... n'essaie pas de nous leurrer Mboup.... assume !!!

3.Posté par Siga le 28/10/2011 13:02
"La fidélité à toutes épreuves et quelle que soit la situation est appréciée de tous." Non ! C'est Jankßelevitch qui disait que : "La fidélité dans la sottise est une sottise de plus."

4.Posté par Siga (correction) le 28/10/2011 13:04
"La fidélité à toutes épreuves et quelle que soit la situation est appréciée de tous." Pas d'accord ! C'est sans doute Jankelevitch qui a raison : "La fidélité dans la sottise est une sottise de plus."

5.Posté par paul camara le 29/10/2011 09:59
PAPA tous les anciens t'ont suivant pendant toute l'aklternance de 2000 à nos jours nous avons compris vos efforts pour regler certains problemes rectifier certaines choses si le P.D.S avait 4 ou 5 PAPA SAMBA le parti ne serait pâs dans cette situation cest dommage wade n'a jamais compris avec ces vautours autour de lui ;Il na pas vu venir et cest justyement ce qui explique cette defection des anciens nous sommes partis parceque wade nous a trahi . IL a besoin de cette race de AIDA MBODJI pour etre elu au premier tour alors on verra LE VRAI P.D.S EST DEBOUT POUR LUI BARRER LA ROUTE DABORD IL NE SERA MEME DANS LE JEU ;le vrai duel cest P.D.S authentique contre TRANSHUMANS ( les serigne mbacke ndiaye ,aida mbodji,decroix , iba der thiam ,allé lo etc ..)
TABASKI VIENDRA ET VIVE LE M23



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016