Remous à l’Apr Alioune Badara Cissé relevé de ses fonctions de Coordonnateur national de l’APR


Remous à l’Apr Alioune Badara Cissé relevé de ses fonctions de Coordonnateur national de l’APR
Le Secrétariat Exécutif de l’Alliance Pour la République (APR) réuni en séance ordinaire hier a mis fin aux fonctions de Alioune Badara Cissé jusqu’ici Coordonnateur national de l’APR. C’est le Président du Parti en l’occurrence Macky Sall qui a « appréciant les attitudes et les déclarations du camarade Alioune Badara Cissé, en totale contradiction avec les orientations et la politique définies par le parti » mis fin à ses fonctions de Coordonnateur national de l’APR et le relève de toutes  les instances de direction du Parti (SEN et Directoire politique national) ; révèle le communique du secrétariat exécutif.  Une décision approuvée à l’unanimité par le Secrétariat Exécutif National. Aussi, le Secrétariat Exécutif National a réaffirmé son soutien total au Président du parti et a demandé au Directoire national, de prendre les dispositions en vue de protéger le Parti de toutes dérives fractionnistes ou de nature à l’affaiblir.
Jeudi 7 Novembre 2013
Dakaractu




1.Posté par Tif le 07/11/2013 08:25
Syndrome pds macky c fini

2.Posté par mandimory le 07/11/2013 08:28
aboutissement logique 'une procédure

3.Posté par FALL le 07/11/2013 08:56
bien fait, il fait trop le malin et se croit indispensable. fallait le faire depuis longtemps.

4.Posté par julome le 07/11/2013 08:57
ABC doit savoir de 1 qu'il n'a pas de poids politique et de 2 on peut pas etre dans un parti et faire des déclarations contraire au directoire !!!!

5.Posté par diop darou le 07/11/2013 09:10
macky wor rek lamana doon dioundiou doyna borom khél

6.Posté par papis le 07/11/2013 09:27
c'est une bonne nouvelle macky warone nako défe bouyageu kokhamené yagui thi parti sabou partibi di réunion yagafa fofa kaye lobeuga wakh manegakofa wakh wayé banioko dakhé balégui mayoule macky diamou foumou tolou thi yakhaleko la deukeu

7.Posté par LEO le 07/11/2013 09:59
Cé lache ABC a tout renié pour combattre l'injustice sur toutes ses formes apparement la direction de l'APR rame à contre courant et ils le payeront chére ABC n'est pas n'importe qui et cé pas aujourd'hui qu'il cessera de defendre ses idées NDAR-NDAR bon teint là et il n'est pas un arriviste ndomboo tanke tardélouka

8.Posté par pape fall le 07/11/2013 10:20
SI CE N ETAIT PAS ABC QUI AVAIT TAPÉ SUR LA TABLE DE OBASANJO POUR LE MAINTIEN DE LA DATE DU SCRUTIN LES ELECTIONS DE FÉVRIER 2012 ALLAIENT ÊTRE REPORTÉS ET CERTAINEMENTMACKY SALL NE SERAIT PAS PRÉSIDENT.SANS NUL DOUTE ABC À ETRE LA PERSONNE QUI A LE PLUS CONTRIBUÉ À L' ELECTION DEMACKY SALL.LE CHASSER COMME UN MAL PROPRE POUR UN DELIT D'OPINION PROUVE QUE NOUS SOMMES DEVANT UN RÉGIM DE DICTATURE.UNE FLAMME EST NÉECA SAINT ÉTIENNE IL FAUDRA L EMTRTENIR
TIEMS BOM ABC

9.Posté par SALIOU DIENG ZALTAMBA le 07/11/2013 11:07
Je suis de L'URD mon parti et méme si cet affaire est interne à l'APR je pense que dans un parti démocratique on ne peut pas se réveiller un bon jour et dire qu'on va destituer un responsable ,membre fondateur de ce parti parcequ'il dit la vérité au chef du parti. C'est triste et je ne reconnais plus Macky sall.Mr Alioune Badara Cissé n'est pas n'importe qui à L'APR et dans ce pays et méme dans la diaspora et tout le monde qu'il sait sacrifier pour mettre Macky sall en avant et l'élire président de la République.Mr ABC ne mérite pas cela et pourtant sur le plan intellectuel,sur la gestion des affaires de l'Etat il est plus compétant que Macky Sall. Cela me rappel ABDOULAYE WADE qui s'était séparer de ses fidéles lieutenants qui sont devenus ensuite ses adversaires qui l'ont tué finalement.
L'APR est un parti de dictateur,c'est le reigne de l'intolérance , de la dictature et c'est malheureux pour un parti dirigé par un homme née aprés 1960. Il faut accepter le débat d'idées dans un parti du 21 siécle

Tous les démocrates soutiennent Mr ABC et les sénégalais ont de la sympatie à MR ABC surtout sur le plan INTELLECTUEL les sénégalais ont beaucoups de respects et de considérations pour ce grand monsieur.

10.Posté par hugo le 07/11/2013 11:10
Ouf, enfin !!!
je commençais à douter du caractère de Fermeté dont Macky Sall manquerait .
Cette tête de Mule trempée du "Saint-Louisien" caractéristique creusait sans coup férir ses galeries sous le Palais.
Epiphénomène !!!

11.Posté par latir diop le 07/11/2013 11:51
Monsieur le président ,vous venez de faire la pire erreur de votre magistére,demandez a ablaye wade et méditez bien votre sort en 2008. je demande solennellement a ABC de créer une fronde au sein méme de l'apr avec les frustrés sans en sortir

12.Posté par LUNE le 07/11/2013 12:46
c vrai ABC est un vrai lache ,.Il profite de l amitié de Macky pour dire ce kil veut alors kil est logé par Macky. il se prepare deja à la succession du Presi et si on le connait c' est grace a Macky...ABC todioul feenne,,,, macky moy Bommb....il ne peut mmmeme pas avoir la mairie de St louis ......

13.Posté par assanedeug le 07/11/2013 15:51
Ni Djibo Ka et encore loin de Niasse, ABC, sorte d" enflure" dans la galaxie Macky, va devoir vivre sans lui!!!! Actionnaire, père de l'Apr, cette rupture qui le fait de celui qu'il prend pour son alter ego, loin s'en faut, va le ramener sur terre. Ils lui ont jeté ses cliques et ses claques, ses anciens amis qui le mettent ainsi au défi de s'assumer hors de leur giron. Maintenant ABC a tout le temps d'aller servir le café et faire le talibé-ministre à Touba!!!!

14.Posté par edsde le 07/11/2013 19:13
abc ???comment peut on sanctioner un homme qui est le seul à laver devant Dieu et devant les hommes son frère d accusations immonde!!! je ne comprends pas!!

15.Posté par mbagnick le 08/11/2013 07:28
Cette décision annonce la fin du régime de Macky Sall. Les vrais apéristes sont dans tous les combats de ABC pour la justice et la solidarité dans le parti. Le Président de l'Alliance pour la République est mal entouré et mal conseillé par des usurpateurs.Ils ont une peur bleue pour le Coordonnateur National et ne pourrot jamais prendre une telle décision en sa présence. Camarades,le combat continue! Vive ABC! Vive le Sénégal: