Remise officielle d'installations de sécurité routière : Quand Vivo Energy Sénégal vole au secours des élèves de l’école Anne-Marie Javouhey


 Parce que la sécurité routière n’est pas que l’affaire des autorités publiques que la société Vivo  Energy Sénégal animée par un sens élevé de responsabilité s’est allée au secours des élèves de l’école Anne-Marie Javoueh. Exposés à plusieurs risques d’accidents du fait de la proximité de leur école à l’avenue  Cheikh Anta Diop où la circulation est toujours des plus denses, les élèves de la dite institution scolaire peuvent pousser, ainsi, un grand ouf de soulagement avec le financement par Vivo Energy Sénégal de plusieurs infrastructures pour renforcer leur sécurité.

Il s’agit, en effet, de la pose de barrières de sécurité aux abords et dans l’école sur 150m, le rafraichissement de la peinture du passage piétons et des dos d’âne, du placement de panneaux de signalisation « Prudence, Sortie école », de la mise à disposition pour le Mr Sécurité de l’école et pour les autres écoles de la Commune de gilets réfléchissants et des panneaux STOP et de la pose de sont mis à messages de sécurité routière à destination des enfants sur les barrières.

Présent à la cérémonie officielle de remise des installations, le Directeur Général de Vivo Energy Sénégal, M. Franck Konan-Yahaut a tenu à rappeler que «la sécurité routière nous concerne tous autant que nous sommes, et il est de notre devoir, en tant que société responsable, d’apporter notre pierre à l’édifice ».  Rappelant le haut sens de la responsabilité de sa société, M. Yahaut a déclaré que l’objectif essentiel de ces installations vise à renforcer la sécurité des élèves sur la route pour réduire le nombre de victimes dans la circulation.

Dans la même logique, le président des parents d’élèves, Jean-François Fonseca a exprimé toute sa reconnaissance à l’endroit de Vivo Energy pour avoir contribué à assurer la sécurité de ceux qu’ils ont le plus cher (leurs enfants).
Au nom de la Directrice de l’école Anne-Marie Javoueh, sœur Janine Sané a dit toute sa reconnaissance au DG Vivo Energy Sénégal qui accorde une place centrale à la sécurité qui touchera les 2400 élèves ainsi le personnel administratifs et enseignants de son école.

Il faut rappeler que la cérémonie de remise officielle de ces installations s’est déroulée en présence des élèves et du corps enseignant, des représentants des Ministères des Transports Terrestres, du Ministère de l’Éducation, du Maire de la Commune Fass-Colobane-Gueule Tapée, du Président de l'Union des associations des parents d'élèves.  DSC_0383-dakaractu DSC_0384-dakaractu DSC_0385-dakaractu DSC_0386-dakaractu DSC_0387-dakaractu DSC_0388-dakaractu DSC_0389-dakaractu DSC_0390-dakaractu DSC_0390-dakaractu DSC_0391-dakaractu DSC_0394-dakaractu DSC_0396-dakaractu DSC_0398-dakaractu DSC_0400-dakaractu DSC_0401-dakaractu DSC_0413-dakaractu DSC_0414-dakaractu DSC_0422-dakaractu DSC_0424-dakaractu DSC_0429-dakaractu DSC_0431-dakaractu DSC_0436-dakaractu DSC_0437-dakaractu DSC_0439-dakaractu
Mercredi 1 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016