Remise de véhicules aux maires : 400 pick- up livrés bientôt


A l’occasion de l’arrivée des 400 véhicules pick-up double cabines destinés aux maires des collectivités  locales, Abdoulaye Diouf Sarr, Ministre de la gouvernance locale, du développement et de l’Aménagement du territoire a effectué une visite ce mardi 26 juillet 2016 au Cices ou Cheikh Amar a exposé tous les véhicules.
Les véhicules à destination des maires et présidents de Conseil départemental seront livrés bientôt. C’est en tout cas ce que nous avons appris lors de la visite que le ministre de la gouvernance locale, du développement et de l’Aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr a effectuée au lieu d’exposition des dits véhicules. C’était en présence de Cheikh Amar de Tse-Afrique à qui le marché a été confié.
Il s’agit, en effet, de  400 véhicules pick-up double cabine, lesquels sont présentement exposés au Cices. Abdoulaye Diouf Sarr qui s’est montré très satisfait du travail de Mr Amar, affiche l’importance de ces pick -up pour les maires.  «Ce sont des véhicules de haute facture plus adaptés au travail de terrain qui attendent les collectivités locales et les exécutifs locaux avec la gestion de proximité », s’est réjoui Diouf Sarr qui est d’avis que toutes les conditions sont réunies  pour aller vers les populations de la manière la plus proche.  
C’est pourquoi, le ministre des Collectivités Locales s’est félicité du travail déjà accompli en ce sens que la commande a été respectée…. 
Se gardant d’annoncer une date effective, le ministre de la gouvernance locale, du développement et de l’Aménagement du territoire informe qu’une cérémonie officielle présidée par le Président de la République, Macky Sall sera organisée  pour remettre ces 400 nouveaux véhicules attribués aux maires qui n’en ont pas encore, c’est-à-dire qui n’avaient pas bénéficié du premier lot».
Le Président Directeur Général de TSE, Cheikh Amar a quant à lui vivement remercié l’Etat pour la confiance dans l’attribution de ce marché et ce en dépit des difficultés rencontrées. 
 
 
 
Mardi 26 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :