Remise de diplômes à la 38 ème promotion de l’école polytechnique de Thiès : Mary Tew Niane assure un bon accompagnement social à l’école


Remise de diplômes à la 38 ème promotion de l’école polytechnique de Thiès : Mary Tew Niane assure un bon accompagnement social à l’école

Cette  cérémonie  parrainée par son excellence Mr Macky Sall,  s’est déroulée ce samedi au sein de l’école polytechnique de Thiès (EPT), en la présence du Ministre de l’Enseignement Supérieur, Mary Tew Niane.
 

L’événement consacrait la sortie de 53 récipiendaires : 19 en Génie Civil, 21 en  Génie Electro-mécanique et 16 en Génie Informatique et Télécommunication. L’EPT a quatre axes d’orientation stratégiques : le premier est l’amélioration des études internes, le second la diversification des offres dans la formation de qualité, le troisième est la promotion et enfin le dernier porte sur l’ouverture dans le monde.

Cette optique d’orientation a permis à l’EPT de nouer des  partenariats avec des entreprises  telles le Groupe  Idyal, la fondation Sonatel, la Senac parmi tant  d’autres, ce qui lui a valu différents équipements de leur part, sans compter les opportunités d’emploi qui leur sont aussi proposées.

Ainsi, 45 emplois ont été trouvés pour les étudiants du département de Génie Informatique et Télécommunications dans l’entreprise du Groupe Idyal. C’est ce qui fait dire à son Directeur général, Yaya Diallo, «qu’ils sont en phase avec le Plan Sénégal Émergent.

Le  Ministre de l’enseignement supérieur Mary Tew Niane quant à lui, a fortement exprimé sa joie concernant l’école polytechnique de Thiès au sein de laquelle il fut enseignant : «c’est pour moi l’expression d’un fort sentiment d’appartenance et de rattachement à ce précieux institut! » , a-t-il affirmé.

« Les autorités supérieures accordent une grande importance à votre institut du fait de la valorisation que vous avez apportez àla science » déclarera Mr le Ministre.  

Cette nouvelle dynamique d’ouverture de l’EPT à l’entreprise permettra  de mettre en exergue la science et d’exploiter à  fond un programme scientifique et technique adapté aux différents segments socio-économiques du pays avec notamment une diversification des offres et  un bon niveau de formation. Cette dynamique contribuera également à enrichir et à diversifier le partenariat. Mary Tew Niane assure un accompagnement à l’EPT.
 

Il est largement venu sur les projets déjà entamés en faveur de  l’EPT, dont de nouveaux logements sociaux pour les étudiants, la construction d’un bloc administratif, l’augmentation de la capacité d’accueil de l’EPT, des services plus appropriés aux différents départements de l’école etc... Ceci est le début d’un accompagnement pour l’Ecole Polytechnique de Thiès, que compte poursuivre sans relâche, le ministère de tutelle...

Lundi 3 Août 2015




1.Posté par Polytechnicien le 03/08/2015 22:34
J'étais à la cérémonie de remise des diplômes de la 38e promotion de l'EPT. Il y a un événement majeur qui n'a pas été repris par Seneweb, il s'agit du discours scandaleux de Yahya Diallo de Idyal consulting. Ce monsieur sous prétexte qu'il est un sénégalais de la diaspora qui est venu investir au Sénégal a demandé ouvertement devant l'assemblée que lui soit attribué des marchés (en dehors des règles de marchés publics) et que l'état nous fournisse également un terrain sur la VDN pour y construire son siège.
On croyait rêver.
Sénégal dale da ngua réééé ba tasse!!!!

2.Posté par copa le 04/08/2015 11:57
il est grand temps qu'ils soient bcp plus utils au senegalais et non continuer a verser dans la corruption de la construction; Apres la douane, ceux sont plus corrompus.

Ils doivent inventer des machines, creer des unites de production, apporter des solutions techniques et automatiques au tissu economique senegalais.

Sont des ingenieurs et non des burocrates......

Apres une bonne ecole polytechnique, le senegal peut aller loin



Dans la même rubrique :