Remise de 207 moutons à des familles démunies : l’appui de HAI sollicité aussi pour les veuves d’hommes de tenue


Le Chef du service social  du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique Ndeye Ouleye Sarr  Diawara, venu représentée le ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo, lors de la cérémonie de remise de dons aux familles démunies en cette veille de Tabaski a demandé aussi l’appui de Human Appeal international pour les veuves d’hommes de tenue.
Elle a ainsi exprimé le souhait que HAI noue un partenariat avec le ministère dans ce sens. « Tout le monde sait que les forces de sécurité tombés sur les champs de bataille laissent derrière eux de la famille, et nous aimerons un appui de l’organisation, parce que l’état ne peut pas tout faire » lancera-t-elle.
Madame Diawara a aussi apprécié à juste valeur cette action de HAI , en faveur des populations sociales, et a indiqué que dans toutes les religions révélées, Dieu demande de venir en aide aux orphelins et HAI de cette manière accompagne « l’Etat dans l’axe 3 du plan Sénégal émergent qui demande d’accompagner les populations démunies dans la bienfaisance ».
Aymerou Khouma Chargé du partenariat et de la communication de « Human appeal international » quant a lui a rappelé face à la presse que le sens de cette cérémonie est pour une prise de conscience humanitaire.
« Comme chaque année, en période de veille de fête nous essayons de sélectionner des personnes nécessiteuses pour les aider à passer une bonne fête. C’est un acte de solidarité, une activité qui se greffe à notre programme quotidien. Nous sommes une institution qui s’investit principalement dans le social » dira-t-il.
« Nous avons ciblé 207 familles a qui nous allons octroyer des moutons mais aussi, 50 autres familles a qui nous offrons des habits de fête »fera t’il aussi savoir.
Pour finir, le Chargé du partenariat et de la communication de « Human appeal international » de saluer cet appel du ministère « nous sommes là pour appuyer l’état. Nous œuvrons dans le domaine social, nous allons travailler à venir en aide à cette couche démunie et voir dans les jours à venir comment s’organiser pour mettre tout cela en place » conclura t’il


Samedi 10 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :