Remaniement annoncé du gouvernement Abdoul M'baye : La traite des faiseurs de miracle, le dernier mot à Macky


Remaniement annoncé du gouvernement Abdoul M'baye : La traite des faiseurs de miracle, le dernier mot à Macky
DAKARACTU.COM - Tel pourrait être l'intitulé d'un ouvrage. Mais, nos sources se veulent formelles : l'actuel locataire du Palais veut du sang neuf! Mais également un attelage "apte", pour reprendre le jargon militaire, c'est à dire une équipe suffisamment outillée pour traduire concrètement sa vision ayant inspiré son fameux Yonou Yokouté. Parce que Macky comprend parfaitement bien l'immensité de la tâche et les enjeux du moment.
Aussi, nous revient-il que le chef de file de l'Apr n'ignore pas non plus la connotation politique certaine que devra revêtir cette nouvelle équipe gouvernementale, même si la rumeur de l'ajournement des locales persiste.
Seulement, nul ne peut dire avec précision quand, ni qui fera ou ne fera pas partie de ce gouvernement annoncé depuis quelques temps. "La balle est dans le camp!" consent juste à révéler une source proche de l'Establishment. Non sans annoncer avec un brin d'ironie, la quête effrénée de faiseurs de miracle depuis l'annonce de ce remodelage du gouvernement Abdoul M'baye.
Mercredi 24 Juillet 2013




1.Posté par doffou keur gui le 24/07/2013 10:07
Qu'il nomme Mamadou Lamine Loum à la Primature, cela fait partie de la demande sociale...et tous ses problèmes seront réglés. On se connait tous très bien dans ce pays, seul Loum peut apporter quelque chose de concret et la relance économique et sociale tant attendue. C'est un ingénieur ultra-qualifié dans la gestion des rouages de l'Etat. On n'a plus de temps à perdre. A bon entendeur...

2.Posté par Leuz le 24/07/2013 11:04
Tout à fait d'accord avec vous doffou keurgui! tu es tout sauf doff!

3.Posté par na leer le 24/07/2013 11:45
Il n y a pas de faiseurs de miracles, comme il n y a pas de dieu ou de messie présidents dans ce monde, il y a des peuples travailleurs vaillants, endurants et généreux dans l'effort (Allemagne, Japon, Corée du sud, etc ...) d'autres fainéants, paresseux, mendiants éternels,indisciplinés, corrompus (Sénégal, Afrique en général, une partie de l'Asie et de l'Amérique Latine) qui veulent des messies pour les sortir de leur torpeur et de la misère qui les habitent.
N remaniements N impasses, il faut qu'on soit dur avec nous mêmes si on veut vivre dignes et heureux.

4.Posté par Lamine Loum le 24/07/2013 11:51
Lou fi lamine Loum def ? dara touss nada !!!! May lene gnou !!!! Macky boul ko fi indi wate déh !!! Kholale mounane demande sociale... keh ! keh ! keh ! Yabaté !!! bane demande sociale ? est ce que dou lamine loum sakh moy def promotion wame fii ? Beugougnouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!

5.Posté par mandimory le 24/07/2013 12:44
loum loum loumo loum loum loummmooooo loum

6.Posté par Verité le 24/07/2013 15:13
si Macky amène loum il perdra les locales et les présidentielles comme du temps de Diouf, ces gens sont dépassés

7.Posté par verite le 24/07/2013 15:20
Arreter avec ses histoires de mamadou lamine loum..il y'a tellement de senegalais bon et on en a assez que certains se trouvent indispensables.
Abdoul mbaye est un excellent premier ministre qu' on lui donne la lattitude de choisir les membres du gouvernement vous verrez que les choses vont changer... mais avec le lobby toucouleurs, a la fin du mandat de macky sall les toucouleurs risquent d' etre pourchasser... il y'a trop d'abus

8.Posté par Juste le 24/07/2013 16:19
Selon moi et DIEU m'est Temoin . je le jure par ce mois béni de Ramadan. La personne la mieux indiquée qui peut être le premier ministre du Sénégal ou Ministre des Finances aprés LOUM c'est l'ancien Ministre du Budget et de l'energie sous WADE.. je veux nommer Ibrahima SARR

9.Posté par LOLLLLLLLLLLLLLL le 24/07/2013 16:47
Ibrahima sarr alias Juste yaw ko yap kéneu falou laffi, hana chomage bi mo tare depuis bougnoula daké mo takh nga diamal sa bopu di ték khél ak schema, ousssssssssst kéneu falou la way, topal feulé

10.Posté par ARMEE DU PEUPLE le 25/07/2013 01:09

Le pays traverse des moments extrêmement difficiles depuis l 'avènement de MACKY SALL a le tête du pays . Le fonctionnement de l'état est rythmé par un tâtonnement et une impréparation au sommet qui ont fini de plomber tous les secteurs  d'activité de l ECONOMIE nationale ,si bien que la morosité sociale et le niveau de paupérisation des masses ont atteint des niveaux sans précédents. Il est correcte que chacun de nos compatriote fasse une introspection pour désormais mesurer la conséquences de ses choix électoraux .

Force est de reconnaitre que MACKY SALL en plus d' ETRE une DECEPTION nationale est devenue une catastrophe nationale du fait de l'incurie de son pouvoir . Le manque d' expertise et de capacité de son gouvernement a apporter des solutions sérieuses au maux dont souffrent l'économie ont fini de rendre sceptique nos partenaires stratégique .

La jeunesse crie sa DECEPTION du fait du manque de réalisations des promesses électorales de MACKY pour la résorption de la question lancinante du chômage qui ne cesse de croitre de manière exponentielle .. D' ailleurs ,un observateur bien averti avait fini de prévenir sur le danger que le pouvoir de MACKY SALL brave en continuant de renforcer cette ARMEE . 

Pour que le Sénégal ne bascule pas dans le chaos avec ce régime moribond , boycottons la mouvance présidentielle dont le niveau d' entichement illicite est directement proportionnel au niveau de paupérisation des Sénégal .

TOUT SAUF MACKY SALL ,TOUT SAUF APR , TOUT SAUF BENNO TASS YAKKA AUX LOCALES 2014 .

11.Posté par assi le 25/07/2013 03:53
macky doit regarder dans la diaspora entre la france et les usa il y a des senegalais tres meritant

12.Posté par pas possible le 25/07/2013 07:12
Bane Loum? Départs volontaires? Plan Sakho-Loum? Fermetures d'écoles, postes et centres de santé? Disparitions de Sotrac, des salles de Cinéma? Désinvestissement dans l'économie? Scandales en tous genres? Ruralisation de la capitale?
Yow danga doff mais Macky doffoul, yaboul wa rewmi.

13.Posté par lebonsens le 25/07/2013 07:34
A l'aube du gouvernement, Pensons SECURITE: Après le bateau Diola, L'ouvrier tombé dans le puits qu'il creusait, le camion citerne renversé sur la route avec son contenu de carburant, les multiples incendies des marchés à travers le pays et celui de Rufisque... Tristes réalités qui nous rappellent notre carence en matière de sécurité. Il est grand tant de baisser les dépenses de prestige de l'état car l'Armée et la Marine Française tant décriées, qui vienennt souvent à notre secours lors des catastrophes, leurs gouvernants eux, ne roulent pas en GMC, Mercedes, Big Toyota... mais plutot en Renault, Peugeot Citröen...

14.Posté par pap le 25/07/2013 09:09
Moi ce qui me fait rire, c'est que cela fait 1 an que la presse nous annonce un remaniement avec le départ de Abdoul Mbaye. Ça frise la spéculation. PERSONNE NE SAIT RIEN DE RIEN. Si Maky veut remanier, vous n'en saurez rien. La preuve? Combien de remaniements ont été annoncés jusque là?
Laissez les gars bosser. C'est mieux



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016