Remaniement. Qui va rester ? Qui va partir ? Ce qui va changer dans le gouvernement


Remaniement. Qui va rester ? Qui va partir ? Ce qui va changer dans le gouvernement
« C’est une bonne question et la réponse est là sous nos yeux » dit notre source à propos du réaménagement gouvernemental évoqué dans l’article précédent.
« Le nouveau coordonnateur du Bureau opérationnel de Suivi du Plan Sénégal Emergent (BOSSE) est ministre conseiller et ce titre ne lui donne aucune légitimité devant les ministres de plein exercice. Un ministre peut refuser de le recevoir ou même de lui accorder une crédibilité. Rappelez-vous ce qui est arrivé à Youssou Ndour à paris lors du Groupe Consultatif sur le Sénégal. Que s’est-il passé ? Massamba Sarr, un simple adjoint au Protocole du président de la République a refusé l’accès d’un ascenseur au Ministre conseiller Youssou Ndour. Et ce qui est arrivé à Youssou Ndour peut arriver au nouveau patron du PSE chargé du BOSSE » rajoute notre source qui est formelle sur le changement.

Mais qui va partir et qui va rester ?

Et cette question va énerver notre source qui met en doute les investigations des journalistes : « vous les journalistes vous lisez entre les lignes. Si vous suivez les dires du coordonnateur du BOSSE, vous saurez ce qui se prépare »
Alors xibaaru fouille et retrouve les dernières déclarations de Mohammed Boune Abdallah Dionne sur les six moteurs du PSE. Et un journal rapporte les propos de Mr Dionne : « Lors de l’anniversaire des deux ans de Macky au pouvoir, Mohamed Dionne estime qu’il faudra se fonder sur les six moteurs du PSE pour enclencher le développement.Il s’agit de l’agriculture, de l’élevage, de l’habitat social et la construction, de l’économie sociale et solidaire ».
Nous retournons vers notre source nichée au Palais. Et sa révélation est stupéfiante : « tous les ministères nommés vont fusionner pour en faire un gros ministère avec des secrétaires d’Etat qui seront chargés en ce qui leur concerne, de rendre compte au ministre titulaire qui sera Dionne ». « Et ce réaménagement va occasionner l’avènement des secrétariats d’Etat comme en France et aux Etats Unis » dit notre source avant de conclure : « les ministères cités vont voir leur ministres partir ou transformés en secrétaires d’Etat. Mais ce que je peux vous dire c’est qu’un journaliste du Palais sera un secrétaire d’Etat »

Xibaaru.com
Jeudi 27 Mars 2014
Dakaractu




1.Posté par Iba sy le 27/03/2014 11:39
Foutaises

2.Posté par barou le 27/03/2014 12:17
secrétaire d'Etats aux USA c'est au autre chose...;pour le reste .....

3.Posté par thiey le 27/03/2014 15:57
et alors?

4.Posté par sakhevardiop le 29/03/2014 02:55
D ACCORD QU UN MINISTRE MADEMBA PEUT REFUSER DE LE RECEVOIR ET PIRE MEME. ACCORDER UNE CREDIBILITEA CE NOUVEAU COORDONNATEUR DU BOSSE.DONC CE QUI EST ARRIVE A YOUSSOU LUI ARRIVA. LA SUITE EST......... CE QUI EST ARRIVE A MASSAMBA ARRIVERA SUREMENT A MADEMBA



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016