Remake de la finale 1992 : Copa Barry "offre" la coupe continentale à la Côte d'Ivoire

Le gardien de but du pays de la Lagune Ebrié est sans conteste l"homme du match. Ibrahima Copa Barry a "offert" sur un plateau d'or le trophée continental à la Cote d'Ivoire.


Remake de la finale 1992  : Copa Barry "offre" la coupe continentale à la Côte d'Ivoire
La Cote d'Ivoire est championne d'Afrique 2015 de la CAN abritée par la Guinée Equatoriale. L''issue de la finale de cette Can de football a été palpitante, notamment pour les deux équipes. C'est au détour d'une âpre série de tir au buts que l'équipe nationale Ivoirienne a pu surclasser le Ghana. Qui n'a pas démérité... 
Mais, si la Côte d'Ivoire a pu remporter la timbale, le mérite revient à leur portier, l'international Boubacar Barry Copa. Lequel, a fait la différence en arrêtant plusieurs tirs au buts (3 au total) avant de marquer l'ultime tir qui a sacré le pays de Ouattara.
Il faut relever que Barry a fait un retour dans les cages ivoiriennes. Fort heureusement, son expérience a été déterminante.
Après un début de compétition difficile pour les deux équipes, elles se sont retrouvées pour un remake de la finale de 1992 au Sénégal. Laquelle finale a été remportée par la Côte d’Ivoire à l'issue d'un tir au but. En somme, 23 ans après, la Côte d'Ivoire réalise un "remake".
 Pour parvenir à se hisser sur le toit de l’Afrique, la Côte d’Ivoire a pu compter sur son capitaine Yaya Touré. 
Dimanche 8 Février 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :