Relations entre Macky/Mimi : Quelque chose ne tourne toujours pas rond…


Relations entre Macky/Mimi : Quelque chose ne tourne toujours pas rond…
Que n'a-t-on lu ou entendu, ces derniers temps, sur les relations entre celui qui tient les manettes de l’exécutif et son Premier Ministre? 
En tout état de cause, les langues continuent de se délier. Grave. En effet, nous tenons de nos fureteurs que les proches de la "dame de fer" (nous voulons nommer Mimi Touré) soutiennent mordicus "qu'il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat". En d'autres termes, les proches de Mimi arguent, la main sur le cœur qu'elle jouit encore de la confiance de son patron. A titre illustratif, ils étayent leur argumentaire par le  fait que Macky  l'ait vivement félicitée lors du dernier conseil des ministres et un travail abattu dans la discrétion.. 
Mais nous avons parallèlement appris que le feu couve quelque part. Autrement dit, des pourfendeurs de Mimi tapis dans les coursives du régime et à des niveaux jusque là insoupçonnés jurent la main sur le cœur "qu'il ne sert à rien de se presser car elle va débarrasser le plancher". Quand? Pourquoi? Mystère et boule de gomme !
Si l'on s'en tient à certaines infos en notre possession, un plan de mise à mort politique est échafaudé. Dans cette optique, nous tenons de bonnes sources que les pontes de l'APR seraient divisés sur ce qu'il est convenu d'appeler "le cas Mimi".
 Si une frange est pour la suppression pure et simple du maroquin de Premier Ministre, ce qui évitera une certaine dualité au sommet de l’état, d'autres plaident pour le maintien de la bonne dame à son convoité portefeuille.
 Quoi qu'il en soit, tout porte à croire que quelque chose ne tourne pas rond pas dans les relations entre "l'homme fort du pays" et "sa" Mimi. En atteste, le fait inédit que Macky décide -comme nous  l'avions annoncé- de conduire lui même la délégation sénégalaise au rendez-vous tant attendu du "Club de Paris". Mieux, un proche parmi les proches de Macky, nous voulons nommer Mambaye Niang, de soutenir mordicus: "le Président est plus crédible que le PM (...)"
 
Il faisait ainsi allusion à ce rendez vous économique dit de "tous les espoirs" de Paris. C'était lors de la dernière émission "Faram Faccé" sur TFM. Une sortie assez révélatrice !
Lundi 10 Février 2014
Dakar actu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016