Relance du tourisme : 16 mesures concrètes soumises à la validation du Premier Ministre


Relance du tourisme : 16 mesures concrètes soumises à la validation du Premier Ministre
Le Ministre du Tourisme et des Transports Aériens, Mr. Abdoulaye Diouf Sarr a présidé ce jeudi au King Fahd Palace, la réunion de restitution des travaux des deux groupes de travail pour la relance de la Destination Sénégal. Selon les services du ministère du tourisme et des transports aériens, plusieurs mesures ont été proposées par le département et les acteurs du secteur privé.
Ces mesures visent entre autres à contrer les effets négatifs d’Ebola sur le secteur du Tourisme, et de façon plus structurelle à rendre plus compétitive la destination Sénégal.
Les réflexions de ces groupes de travail ont débuté depuis le mois d’octobre 2014, rappelle le communiqué. Qui ajoute qu’au total, 16 mesures concrètes ont été proposées et elles seront soumises dès ce vendredi au chef du gouvernement pour une validation. Ces différentes propositions tiennent compte de plusieurs paramètres. Le Tourisme étant un secteur transversal, d’autres départements ministériels ayant été associés à la réflexion. Il s’agit de la Primature, du Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, du Ministère de l’Environnement ou encore du Ministère de l’Intérieur.
Les mesures proposées sont à application immédiate, à court et moyen terme. Elles portent essentiellement sur la question du visa, l’érosion côtière ou encore la baisse du coût de la destination. Il y a également un plan de communication spéciale à dérouler vers les marchés émetteurs.
Les acteurs du secteur portent un grand espoir sur ces différentes mesures et espèrent qu’avec leur application, un nouveau souffle sera donné au Tourisme, secteur en difficulté depuis des années.
Mr. Abdoulaye Diouf Sarr a assuré que la relance du tourisme est une préoccupation majeure aussi bien pour le Ministère que pour le Président de la République. L’Etat est plus que jamais décidé à accompagner ce secteur important pour l’économie nationale. D’ailleurs, le Président Macky Sall attend les résultats de ces groupes de travail pour prendre des décisions allant dans le sens des intérêts du secteur touristique.
Des signaux forts sont attendus pour rendre la Destination Sénégal plus attrayante, plus compétitive et ainsi relancer le Tourisme.
Jeudi 18 Décembre 2014




Dans la même rubrique :