Réhabilitation du pont Abdoul Diallo et de la RN6 à Kolda : une doléance de 50 ans des populations satisfaites


Réhabilitation du pont Abdoul Diallo et de la RN6 à Kolda : une doléance de 50 ans des populations satisfaites
Sur financement de 4 milliards de francs CFA du Millenium Challenge Account, le Pont Abdoul Diallo de Kolda a été rénové et réceptionné aujourd’hui par le Chef de l’Etat Macky Sall. En tournée économique dans le Sud du pays, le Chef de l’Etat Macky Sall a indiqué qu’avec la réhabilitation de ce pont et de la Route Nationale 6 sur 252 kilomètres, « c’est une doléance de 50 ans des populations qui ont été satisfaites ». Ces projets ajoutera t-il,  s’inscrivent dans le cadre de modernisation des régions sud avec le soutien du Gouvernement Américain. « Désormais ce pont aux normes facilitera la circulation de personnes et des biens dans de meilleures conditions de sécurité. Avec le marché de Diaobé, la région aussi a la particularité d’être un véritable carrefour de brassage qui s’étend au delà de nos frontières, et c’est en cela que la rénovation de la Route est complémentaire du Pont Abdoul Diallo » dira t-il.
Selon le Président, deux objectifs sont en vue avec la rénovation de ces infrastructures qui sont le renforcement de « la vocation transfrontalière de la région et aussi sa place de relais entre la Casamance et les autres régions, mais aussi de permettre le développement du potentiel économique en facilitant le commerce .»
Le Chef de l’Etat a promis d’autres projets destinés  à la Région pour « conforter le rôle de plaque tournante de Kolda » et qui sont la réhabilitation de la RN6 sur Vélingara et Manda Douane, la construction du poste de contrôle de Bounkiling, et la réalisation de la voie de contournement de Médina Gounass...
 
Samedi 21 Février 2015
Dakar actu




1.Posté par KALZ le 22/02/2015 11:33
Bravo au Président SALL qui a compris que le développement commence à la base dans le fond du Sénégal, en lieu et place de déverser des millions de tonnes de béton dans Dakar qui n'a aucunement un aspect productif pour soutenir le développement du Sénégal.
les vrais Thiounés sont le PDS- BLEUS.
D'ailleurs quant-on est bleu, cela, équivaut d'être incompétent dans toute chose. Je me demande pourquoi avoir confié ce pays durant 12 ans à des bleus.
Prière à DAKARACTU de publier ce commentaire. Merci d'avance.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016