Réhabilitation du Building : Le khalife envoie des «berndé » aux ouvriers de Bamba N'diaye

Après Wade, Macky Sall entre autres, le khalife général des mourides a fait convoyer hier des «berndé » (mets copieux) sur le chantier du building administratif où s’activent depuis plusieurs jours, les ouvriers sénégalais et italiens de son proche et talibé Bamba N(diaye.


Réhabilitation du Building : Le khalife envoie des «berndé » aux ouvriers de Bamba N'diaye
Une scène surréaliste s’est passée hier au building administratif où des ouvriers sénégalais et italiens s’activent depuis plusieurs jours dans le cadre de la réhabilitation du site.
En effet, selon Libération, des mets copieux, des bouteilles de jus, d’eau entre autres ont été convoyés sur les lieux pour le bonheur des ouvriers et des curieux. C'est le khalife général des mourides, Serigne Sidy Moctar M'backé, qui a envoyé ces mets aux ouvriers de Bamba N'diaye dont il est très proche. Pour certains ouvriers interrogés, le khalife veut, à travers cet acte, soutenir à sa manière son talibé mais aussi montrer les liens forts qui le lient à ce pur produit du privé sénégalais.
Pour rappel, Bamba N'diaye a levé 25 milliards de Fcfa auprès de la Banque Ouest Africaine de développement (Boad) pour le financement de la réhabilitation, mais aussi de l’équipement du building administratif. Pour ce faire, l’homme d’affaires est en partenariat avec des italiens. L’Etat a décroché une affaire en or, puisqu’il va rembourser sur les quinze prochaines années. Contrairement à une rumeur, Bamba N'diaye SA a été choisi à la suite d’un appel d’offres restreint. D’autres sociétés étaient sur le coup, mais l’offre de Bamba N'diaye SA était de loin la meilleure, révèle Libération.

Mardi 23 Septembre 2014




1.Posté par dof le 23/09/2014 11:05
avec ce montant on pourrait construire un immeuble plus moderne en dehors de la ville pour désengorger un peu le plateau au d'une réfection.

2.Posté par Mara le 23/09/2014 16:53
C'est bien que le Khalife envoie des Berdé ou autres à ses talibés, mais c'aurait été mieux de penser ou d'ordonner à certains d'entre eux d'appuyer souvent ceux que l'on voit souvent le soir devant ces restaurants en ville et crèchent à la belle étoile.



Dans la même rubrique :