Réhabilitation de la ligne ferroviaire Dakar-Bamako : Dangote Cement prend le train en marche


Réhabilitation de la ligne ferroviaire Dakar-Bamako : Dangote Cement prend le train en marche
Le groupe d’Aliko Dangote, comme une pieuvre, étend ses tentacules au Sénégal. En effet, après avoir investi la filière de la cimenterie et posé ses dards sur l’industrie sucrière, le milliardaire nigérian, selon Jeune Afrique, a signé un mémorandum d’entente avec Dakar-Bamako Ferroviaire, la structure chargée de l’exploitation de la ligne de 1286 km reliant les capitales sénégalaise et malienne. 

« Le cimentier, filiale du groupe détenu par le milliardaire nigérian Aliko Dangote, pourrait financer la réhabilitation d’ici janvier 2018 d’une partie du matériel roulant – deux locomotives et 70 wagons –, pour un montant d’environ 6 millions de dollars. En échange, DBF convoierait pour Dangote entre 100 000 et 500 000 tonnes de ciment par an de Dakar à Bamako jusqu’à retour sur investissement du Nigérian », informe notre source.
Celle-ci éclaire, toutefois, que les deux parties sont loin d’avoir finalisé un accord ferme. « Il y a encore beaucoup de paramètres à préciser sur le marché malien, en plus de l’évaluation finale du coût des réfections », explique-t-on chez Dangote, à en croire notre confrère. 
Lundi 4 Septembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :