Regardez les photos de Youssou Ndour au meeting du M23 à Thiès


Regardez les photos de Youssou Ndour au meeting du M23 à Thiès
DAKARACTU.COM  Youssou Ndour a la flamme combative intacte, en dépit de l'invalidation de sa candidature...

Regardez les photos de Youssou Ndour au meeting du M23 à Thiès

Regardez les photos de Youssou Ndour au meeting du M23 à Thiès

Regardez les photos de Youssou Ndour au meeting du M23 à Thiès


Regardez les photos de Youssou Ndour au meeting du M23 à Thiès
Vendredi 10 Février 2012




1.Posté par Politologue le 10/02/2012 04:28
Le cas Abdoul Aziz DIOP, "politicologue". Jadis, il était prompt à prendre la plume et la parole pour brocarder son "punching-ball" favori Idrissa Seck sous le couvert de "pseudo-analyses". Aujourd'hui, on ne l'entend plus ! Pourquoi ? Où se terre t-il ? Celles et ceux qui ont le sens de l'observation, constatent que ce quidam se signale par son silence assourdissant. Que pouvait-il faire d'autre ? Rien ! Jugez-en : il est porte-parole du M23 (jusqu'à date) et membre du Directoire de campagne de Macky Sall. Quel écart !!! Le premier prône l'unité et le second, comme tout bon opportuniste, a allègrement tourné le dos au combat républicain. Futur Docteur Aziz doit sortir de son mutisme et éclairer la lanterne des sénégalais. Voilà ce qui arrive aux personnes qui se croient au-dessus de tout le monde, qui pensent avoir le monopole de la vérité et de la vertu et qui sont aveuglés par la méchanceté. Il a débité trop de conneries qui vont de retourner contre lui. Voilà le prix à payer en insultant l'avenir. À défaut de l'entendre, on en conclut qu'il est pareil à ceux qu'il se plaît à épingler. Défay xalé !!

2.Posté par fan de youssou le 10/02/2012 08:30
Youssou Ndour ne sait vraisemblablement pas ce que RECALER veut dire, il n'a jamais passer d'examen dans sa vie!!!
Par dignité, il devrait s'éclipser de la scène politique et préparer sa reconversion, puisque quand la messe sera dite, ça en sera fini avec sa licence de télédiffusion, qui ne sera sans doute plus jamais renouvelée et ce sera le début de fin....Quand on n'arrive pas à réunir 10000 signatures d'incrits sur le fichier électoral, comment peut on prétendre réunir les suffrages majoritaires requis pour gagner la présidentielle? Il lui restera toujours le M'balax, régistre duquel il n'aurait jamais dû séloigner. On ne peut pas être expert en tout.
L'homme d'affaire Bernard Tapie a compris la leçon quand le politicien Bernard Tapie l'a éclipsé de la circulation ( prison, faillite etc), Silvio Berlusconi qui attend ses procès aussi......

3.Posté par lod le 10/02/2012 08:50
poste 2 tu ferais mieux de la fermer car tu racontes que des conneries.Quand le président manipule son conseil constitutionnel pour recaler et valider des candidats ce la ne m'étonnerais pas pour YOU car il était l'homme à abattre pour le régime.Que représente 10 000 signatures pour YOU, une goutte d'eau dans la mer.
Si t'étais vraiment honnête tu devrais plutôt le féliciter pour son engagement politique et son sens des responsabilités au moment ou le pays sombre dans la misère et la corruption il est le seul musicien à dire stop WADE dégage.je pense que cela mérite respect et admiration plutôt que d'être bête et malhonnête.

4.Posté par fan de youssou le 10/02/2012 10:05
A lod
Le pouvoir a aussi manipulé les observateurs de l'Union européenne dont le superviseur a communiqué sur ce sujet après avoir pris connaissance du dossier aupès du Conseil Constitutionnel.
Voilà ses propos:
" J'ai personnellement, aidé de mon équipe, refait le décompte des signatures figurant sur le dossier de candidature de Mr Youssou Ndour. Il se trouve que comme l'a constaté le Conseil Constitutionnel avant nous, bon nombres de signatures ne figurent pas dans le fichier électoral.
Le nombre de signatures valables ne dépassaient pas 10000, donc je certifie que le Conseil Constitutionnel a dit le droit s'agissant de la candidature de Mr Youssou Ndour qui n'est pas recevable.
Sa seule observation portant sur la forme et non sur le fond et surtout valant pour l'avenir, porte sur la loi qui ne respecterait pas la séparation des pouvoirs, en ce que l'organisme qui doit conformément à la loi procéder à la décompte des signatures pour le compte du Conseil constitutionnel relève du ministère de l'intérieur. Et qu'il serait opportun par souci de transparence dans l'avenir de modifier cette loi.
Donc sur le fond, après le décompte qu'il a fait avec son équipe, le constat est clair et net: la candidature de Youssou Ndour n'est pas recevable.
Sur la forme, il est opportun de modifier la loi pour donner les moyens au Conseil Constitutionnel de procéder lui même au décompte, éventuellement aidé par un logiciel, qu'il se propose de mettre à la disposition de l'Etat sénégalais quand la nouvelle loi sera adoptée dans ce sens.
Donc mes propos ne sont ni partisans, ni une vue de l'esprit, mais résultent d'un constat fait par le superviseur des observateurs de l'Union européenne que l'on ne peut pas taxerde pro Wade..
Pour qui défend la démocratie je te signale, qu'elle commence par la liberté d'expression, alors me demander de la fermer parce que je ne suis pas du même avis que toi dénote la fourberie et la culture dictatoriale qui te caractérise. Tu devrais retourner au Mbalax avec ton mentor qui n'a rien à faire dans la scène politique et risque de se bruler les ailes après y avoir laissé beauccccccoup de plumes......

5.Posté par gainder le 10/02/2012 10:08
le gouvernement sait que seul youssou ndour peut mobiliser des millions de personnes cest pour cela quon la ecarter frauduleusement,lopposition ne reflechi pas bien pourquoi a la place de lobelisque pendant leurs manifestations ya des infiltres pour creer le chaos apres les forces de lordre a leurs tours de lancer des lacrimogenes pour dispercer les manifestants et apres dire que ces les manifestants qui ont commencer cest la strategie du pouvoir,si ces opposants pourraient mobiliser 2 000 000 de personnes a la place de lobelisque seulement 4 jours les occidentaux et les africains nattendent que ca pour forcer le pouvoir de partir,mais lopposition ne reflechit pas comme je lai dit avant,cest le seul moyen de faire partir wade le plus vite ,il ne faut pas avoir peur essayer vous aller voir,rester manifester cest voter droit le plus fondamental

6.Posté par fan de youssou le 10/02/2012 10:08
A lod


"Le nombre de signatures valables n'atteignaient pas 10000", dixit le superviseur des observateurs de l'Union européenne

7.Posté par fan de youssou le 10/02/2012 10:24
A lod

Ton erreur monumentale vient d'un postulat très simple, tu confonds citoyens sénégalais et électeurs sénégalais titulaire d'une carte d'électeur et par conséquent inscrits dans le ficier électoral.

Tous les électeurs sénégalais sont de citoyens sénégalais, mais à l'inverse tous les citoyens sénégalais ne sont pas des électeurs sénégalais titulaires de cartes et inscrits dans le fichier électoral.

Youssou Ndour peut avoir la signatures de 2 millions de citoyens sénégalais (2.000.000), si parmi ces 2.000.000 de citoyens sénégalais ne figure pas les 10.000 signatures d'inscrits requises par la loi électorale pour l'élection présidentielle, sa candidature n'est pas recevable. Ce qui est le cas puisqu'il n'a totalisé qu'environ 8000 signatures d'incrits.......
Mais ça c'est trop compliqué à comprendre pour les cervelles de moineau comme tu as!!!!

8.Posté par LOD le 10/02/2012 11:00
Écoutez mon gars, tu fais une fixation sur YOU cela démontre nettement ton acharnement, tu parles de l'UE comme si c'est le coran ou la bible, et t'as pas besoin de bourré le forum pour expliquer un petit détail, ok pour UE si tu les considères comme des demi dieux: Quand les gens de l'UE ont demandé au conseil pourquoi il n'ont pas donné de valeur juridique quant aux paroles de WADE qui disait qu'il ne peut pas se représenter car lui même a bloqué ses mandats à 2, quelle fut la réponse du conseil?

Écoute la candidature de YOU n'est pas une fin en soi, c'est un combat pour la postérité, au moins on dira à nos enfants que le plus célèbre Sénégalais au monde a participé au combat pour mettre fin à la dictature et à la mafia dans son pays instauré en règle par un système dont le principal animateur s'appelle WADE au moment ou les autres dormaient et d'autres prostitués intellectuels comme toi se permettaient de défendre le diable.merci de tes insultes cela démontre à souhait ton niveau d'éducation.

9.Posté par HAND le 10/02/2012 11:23
a lod,
les 5 sages du conseil constitutionnel ont dit le droit sur la recevabilités des candidatures et surtout sur la candidature de youssou ndour qui ne compte pas 10.000 signatures! Au demeurant la parole du Président Wade n'"a pas de valeur juridique" selon le conseil constitutionnel car le Président Wade a annoncé une augmentation des salaires des travailleurs il y'a quelques mois mais cette faveur ne peut être effective que si il y'a un décret signé ou une loi de finance! CE QUE T-A-DIT FAN DE YOUSSOU EST TRES PERTINENT! ET SURTOUT LES OBSERVATEURS DE L'UE SONT DES DIEUX EN MATIÈRES ÉLECTORALE ET DROITS DES HUMAINS!

10.Posté par fiara le 10/02/2012 12:20
Il n'arrive toujours pas à se mettre dans la tête qu'il n'est pas candidat ce Youssou Ndour, les gens l'applaudissent juste pour ces salagne salagne. Il est manipulé par ces politiciens et il ne le sait pas

11.Posté par fer le 10/02/2012 12:25
Youssou Ndour est le pions des lobbies maçonniques. Ils ne veulent pas que Wade se présente parce que lesachant gagnant des le premier tour. Donc ils ont instrumentalisé Youssou pour faire le sale boulot. Mais nak c'est peine perdu.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016