Regardez les images de la passation de service entre Souleymane Ndéné Ndiaye et Abdoul Mbaye


Regardez les images de la passation de service entre Souleymane Ndéné Ndiaye et Abdoul Mbaye
L’ex Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye et son successeur Abdoul Mbaye ont échangé, à huis clos, jeudi après-midi, lors de leur passation de service, sans faire de déclaration à la presse, à la fin de leur rencontre, a constaté un reporter de l’APS.

Souleymane Ndéné Ndiaye a d’abord reçu Abdoul Mbaye, dans son bureau, pour échanger. Dans la salle de conférence du Building administratif, leurs proches collaborateurs ainsi que plusieurs journalistes, les attendaient.

Un préposé à la sécurité arrive soudain et annonce aux journalistes que les déclarations se feront au bas de l’immeuble et qu’ils sont priés de prendre leurs dispositions.

Journalistes, militants et quelques agents travaillant à la Primature se massent très vite devant le portail, et guettent la sortie des deux hommes.

Après près de 30 minutes d’attente, les deux hommes arrivent, sourire aux lèvres. Il s’arrêtent devant le véhicule de l’ex-Premier ministre. Ils se font une accolade. Puis, M. Ndiaye s’engouffre dans son véhicule qui démarre immédiatement.

Abdoul Mbaye regagne son nouveau bureau, en compagnie de quelques collaborateurs, sans faire de déclaration.

Quelques minutes plus tard, l’ancien secrétaire général du gouvernement sortant Pape Ousmane Guèye et son successeur Seydou Guèye terminent eux aussi leur passation de service, sans faire de déclarations.

Interrogé par l’APS, Seydou Guèye s’est contenté de dire : ‘’je ne suis plus porte-parole’’. Son prédécesseur, lu,i indique qu’il n’avait pas de déclaration à faire.

Regardez les images de la passation de service entre Souleymane Ndéné Ndiaye et Abdoul Mbaye
Jeudi 5 Avril 2012
Avec APS




1.Posté par trespirte le 05/04/2012 22:17
li moy senegal

2.Posté par julom le 05/04/2012 22:18
regarde bien les dossiers M.MBAYE c des bombes et pleins de cafards !!! vive les audits

3.Posté par bdil le 05/04/2012 22:24
audits , audits , audits.
Bonjour la prison.

Dabord Baila Wane qui viens de rallier APR doit etre emprisonnér

4.Posté par Chaft le 05/04/2012 22:36
Est ce vrai que Baila est parti? Il n'ose pas!!!!!!!!!!!!

5.Posté par Oh Boy le 05/04/2012 23:11
Un crack contre un Cancre

6.Posté par MARIE le 06/04/2012 00:20
primature mome macky il y a 3 ans la fa djougué lol . audit fou ame fond politique dey diaffé

7.Posté par locko le 06/04/2012 00:55
Entre ces 2 PM ya une mer

8.Posté par Zal le 06/04/2012 01:07
Vive le Sénégal

9.Posté par agriculteur le 06/04/2012 09:53
Un fossé entre les deux hommes. Le Sénégal a trop souffert de ses fils incompétents. Plus jamais ça!

10.Posté par Alioune Ndoye le 06/04/2012 10:33
Après avoir battu campagne pour le vaincu du deuxième tour de l’élection présidentielle, tu utilises aujourd’hui tous les moyens en ta possession, notamment ta radio filmée, pour décrier l’action d’un gouvernement à peine nommé et qui n’a même pas pris fonction.
Déjà, entre les deux tours, toutes les insanités y sont passées : le « ngaralé » de Niasse avec son fils qui avait rejoint Wade avant de revenir, le « crime de lèse majesté » perpétré par le candidat pour avoir déclaré que tes confrères, les marabouts, étaient de simples citoyens, la franc maçonnerie que seul Wade a avouée et la défense de l’homosexualité suite à la question d’un journaliste de ta trempe,…
Hélas pour toi qui auras interdit toutes les émissions défavorables à ton « candidat », les sénégalais, plus forts que toi, que Cheikh Tidjane Diakhaté et ses collègues, ont décidé d’envoyer Wade à la retraite. Avec lui, toutes les impostures disparaîtront notamment les dédommagements occultes (400 millions pour avoir été attaqué par un « simple citoyen » et ses talibés), le ministre chargé des affaires religieuses (Bamba Ndiaye présenté à Wade par tes soins) ou les achats de conscience au sommet avec les ndigels moyennant des espèces sonnantes et trébuchantes.
En bons patriotes, nous ne cautionnerons nullement la mainmise de la France sur notre pays mais force est de reconnaitre que tous les secteurs arrachés aux opérateurs économiques de l’ancien colon ont été victimes de scandales : le port, Sudatel ou le prix du kilomètre de route, dix fois plus cher qu’ailleurs.
Oui, nous sommes pour la diversification des partenaires au développement mais pas dans le but de faire des micmacs pour être dans le capital des sociétés créées ou percevoir des commissions occultes. N’est-ce pas le fils du « patron » qui a été surnommé Monsieur 10% ? Reconnaissons que la Sonatel et SDE ont été les seuls sociétés qui n’ont pas connu de crise majeure durant les mandats de Wade. On ne peut en dire autant pour les ICS avec leurs indiens, la SENELEC gérée par le cabinet du ministre de l’énergie, la Sonacos bradée à l’ami de la famille présidentielle.
Par ailleurs, de quel droit veux-tu jeter l’opprobre sur les dignes fils du pays que sont Abdoul MBAYE ou Amadou KANE ? Pourquoi penser que le premier cité, que je présente à mon fils comme un modèle contrairement à ce qui nous a été servi ces dernières années, puisse être complice d’un complot ourdi par la France contre nos intérêts ?
Sidy, il est vraiment temps que tu arrêtes. Nous ne sommes plus à l’ère de Wade où les gens de ta trempe et de ton frère pouvaient, sur la base de chantages de caniveaux, se retrouvaient quelques jours plus tard dans les bonnes grâces du prince. Aussi, ce n’est point parce que tu fais l’oiseau de mauvais augure que les choses iront mal au Sénégal. A travers toi, j’interpelle tous les pseudo experts qui défilent chez toi et qui, pour te plaire et pouvoir garder le privilège de passer au petit écran, racontent des contre-vérités sur des bases fausses.
qu’Allah (SWT) guide les nouvelles autorités et les aide à soulager nos souffrances et installent définitivement une vraie démocratie où le mérite, la justice et la transparence l’emporteront sur la transhumance, la corruption, le vol et la perte des valeurs.

A bon entendeur …………

Baye Momar KEBE

Liberté 3, Dakar

11.Posté par def dara le 06/04/2012 11:49
bien dit aliou ndoye tu as parfaitement raison sidy lamine niass est une personne de mauvaise augure et son frère porte la poisse on se souvient en 2000 quand ahmed a décidé de soutenir diouf lors du second tour il à perdu et l'histoire se répète en 2012 et toi sidy qui disait quand on avait attaqué tes locaux ( respectant aucune norme pour un groupe de média) tu disais " j'accuse la présidence c'est abdoulaye wade, c'est abdoulaye wade, c'est abdoulaye wade" après on connait la suite. entre les deux tours scenario renverssant tu decide par ta radio télévisé de soutenir wade en discrédittant LE PRESIDENT MACKY SALL mais on peu rien contre le programme divin tu dois savoir ça toi ki te ventes en étant un errudi. stp ferme ta bouche et essai de rembourser des pret et engagement (banque, BSDA, satellites, fournisseurs ect) va apprendre le management. GURU

12.Posté par rif le 06/04/2012 19:25
vous etes con def dara tw u coné rien espece de chien cafar k u es u na k ta grande gueule fils de pute



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016