Refus de leur deputé de rejoindre le front de l’opposition : Le FSDBJ promet de tirer les conséquences au moment opportun


Selon Fatou Gassama Fall, responsable politique au Front pour le socialiste et la démocratie (Fsd-Bj), le parti prendra des décisions sur le refus de leur deputé de rejoindre les alliés de l’opposition.
Présente lors de la conférence de presse du Front, elle a indiqué que son parti est tout à fait à l’aise dans ce cadre de l’opposition, « notre présence indique que le combat que nous menons est un combat de principe pour la défense des acquis démocratiques de notre pays ».  « Nous sommes dans l’opposition, Cheikh Bamba Dièye a choisi avec son parti d’être dans l’opposition pour faire face a un adversaire commun qui est Macky Sall qui dirige le Sénégal comme dans une dictature », dira-t-elle.
Concernant leur député, Adja Dieynaba Ndiaye, la question de son refus de rejoindre le groupe réunissant le front uni de l'opposition à l'Assemblée,  va être traitée à l’interne d‘abord. « Mais, il faut rappeler que lorsqu'un parti fait élire un député  à l’Assemblée, ce dernier a deux voies. La première c’est celle du respect de la discipline de son parti et la deuxième celle de son autonomie. Apparemment elle a choisi la seconde option, c’est son droit le plus absolu et nous le lui concédons! Maintenant s’il y a des conséquences à tirer, le FSDBJ le fera au moment opportun » indiquera-t-elle.
IMG_7419-dakaractu
Le représentant de Bokk Guis-Guiss à la conférence de presse, Mr Bocar Kâne fera savoir aussi que son parti est dans ce cadre de l’opposition pour combattre le régime au niveau du parlement et partout dans le Sénégal. Cependant indique-t-il, c’est normal que dans un parti il y ait des couacs et des problèmes, faisant allusion au député de sa formation politique, Seynabou Wade, qui n'a pas elle aussi intégré le groupe unitaire. « Mais ce problème est négligeable en notre sein », fera savoir Bocar Kâne, qui ajoute que l’objectif premier est l’unité de toutes les forces de l’opposition pour combattre Macky Sall.
 
Jeudi 22 Octobre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :