Refoulée du Sénégal pour défaut de visa : Le mystère Alima Anad Alfarif


Libération révélait la semaine dernière qu'un ressortissante saoudienne a été bloquée à l'aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar, puis refoulée après une enquête administrative ordonnée par le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique.
Que faisait-elle au Sénégal ?  Pourquoi a t-elle soutenu avoir été invitée par un des fils du Khalife des Niassène qui a fait un démenti public ? Autant de mystères.
Selon les informations de Libération, cette ressortissante saoudienne a été identifiée sous le nom de Alima Lanad Alfarif. Elle a effectivement quitté l’Arabie Saoudite avant de faire une escale au Maroc. Et c’est de Casablanca qu’elle a pris un vol pour Dakar avant d’être bloquée à l’aéroport pour défaut de visa. L’enquête ordonnée par le ministère de l’Intérieur a révélé quelques bizarreries dans les déclarations de madame Alfarif qui a été finalement refoulée. Même si son nom ne figure pas sur la liste de surveillance dont dispose Sécuriport. A vrai dire dans un contexte où la menace terroriste est partout, les autorités sénégalaises ne veulent prendre aucun risque. Par exemple, les voyageurs étrangers en provenance de pays comme la Syrie sont automatiquement refoulés. D’ailleurs, le dispositif sécuritaire a été renforcé au niveau de l’aéroport Léopold Sédar Senghor où des éléments du Groupement d’intervention rapide (Gir) veillent au grain.
Vendredi 27 Novembre 2015




1.Posté par SENEGALAIS le 27/11/2015 10:09
c'est surtout nos frontiéres terrestre et nos routes intérieures qu'il faut surveiller ; car contrairement aux autres pays , au Sénégal une fois la vérification d'identité effectuée à la frontiére plus aucun controle d'identité n'est fait sur la route . Au Mali il ya plus de 10 postes de controle , en Mauritanie plus de 08 postes et c"est la méme chose dans les autres pays .

2.Posté par sow le 28/11/2015 04:20
Méfiez-vous de ces journaux de propagande

le « Soleil », « Walf Grand Place » racheté par Serigne Mboup, par ailleurs président de l’union des chambres de commerce du Sénégal ; « Direct Infos », sous la coupole de l’homme d’affaires Cheikh Amar et du Directeur général du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté ; « L’Observateur », qui appartient à son ministre-conseiller Youssou Ndour ; « Libération », propriété de son secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye ; « Le Populaire » de son allié Bara Tall, leader du mouvement « Yémalé » ; « Le Témoin » sous la coupe de Abdoulaye Bamba Diallo qui est, comme le patron du « Quotidien, Madiambal Diagne, un de ses « journalistes » ; « Rewmi », qui appartient à Mbagnick Diop, le président du Mouvement des entreprises du Sénégal, qui tient à plaire à tous les régimes, « L’As », puisque son Directeur Thierno Talla est le frère du Directeur de la Rts Racine Talla,« L’Enquête » de Mamoudou Wane, la gazette de Abdou Latif Coulibaly



Dans la même rubrique :