Référendum du 20 mars 2016 : L'Apr/Médina unie pour le Oui


Une réunion stratégique s'est tenue, ce 23 février, à la permanence de l'Apr, sise à la rue 11 de la Médina, en la présence de Seydou Guèye, Sidy Same, Mme Marième Hanne, membre du Conseil économique, social et environnemental, Ndèye Seynabou Ndour, conseillère municipale, et beaucoup de membres de l'Apr-Médina.
Il a été question d'une large discussion pour la mise sur pied d'un comité électoral suivant les recommandations du président Macky qui a demandé aux apéristes de s'unir pour les besoins de la cause.
Cet appel du président n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, puisque les républicains de la Médina se sont donné la main pour un Oui massif au référendum du 20 mars. Selon Seydou Guèye : " le vrai combat politique c'est l'unité, par conséquent tout le travail dans la commune devra s'articuler autour deux défis, la concertation et la mobilisation".
Il sera appuyé dans ses arguments par Sidy Same qui pense qu'entre la Médina et le Président Sall, c'est un contrat moral qui ne date pas d'aujourd'hui. Sur ce, les femmes par la voix de Marième Hanne et les jeunes ont promis de scorer comme lors l'élection présidentielle en 2012, avec leurs alliés de Benno Bokk Yakaar.
Une réunion va être convoquée le jeudi 25 février avec ces derniers, qui sera suivie de l'assemblée générale pour la mise sur pied du comité électoral local prévue le samedi 27 février.

Mercredi 24 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :