Référendum 2016 : Nous votons Oui pour la cohérence (par Makhtar Dia)


La décision du Président de la République Macky Sall, gardien de la constitution, d'accepter l'avis du Conseil Constitutionnel du Sénégal traduit pleinement son engagement républicain et son respect face aux institutions. Nous voyons donc là un engagement ferme qu'il avait pris durant la campagne électorale de 2012 qu'il a mis totalement en oeuvre.

Je salue cette initiative du Président de la République en ma qualité de Président du Conseil Départemental de Mbirkilane et de Directeur Général de l'Agence Sénégalaise pour la Propriété Intellectuelle et l'Innovation Technologique. Le Président Macky Sall, pour la première fois dans l'histoire du Sénégal, a soumis autant de projets au peuple et aux institutions afin de consolider l'Etat de droit et la démocratie. Au sortir de ce référendum, notre Nation en sortira grandie, au plan national et international car voilà un Président qui, au delà de renforcer les pratiques de la bonne gouvernance, montre le bon exemple en voulant réduire son propre mandat présidentiel dûment légitimé par tout le Sénégal au lieu de s'agripper au pouvoir;

Alors Bravo au Président Macky Sall pour ce courage, cette intégrité, et cette sagesse.

Par conséquent, je lance un appel solennel à tous mes sympathisants, à tous mes militants et partisans, à tous les sénégalais à voter massivement "OUI" au référendum du 20 mars 2016. Mobilisons nous, fortement dans la discipline pour répondre au vœu de Président Macky Sall qui lui permettra d'achever sa grande et noble ambition qu'il nourrit pour le Sénégal.

Choisissons ensemble la voie de l’émergence,

Makhtar Dia
Président Conseil Départemental de Mbirkilane
Directeur Général ASPIT.
Mardi 23 Février 2016
Makhtar Dia




Dans la même rubrique :