Référendum 2016 : And Jëf/PADS Authentique se félicite de la victoire du OUI et appelle à un dialogue politico-social inclusif


 Référendum 2016 : And Jëf/PADS Authentique se félicite de la victoire du OUI et appelle à un dialogue politico-social inclusif
Le Secrétariat Exécutif de And Jef/PADS-A réuni sous la présidence du Secrétaire Général Landing SAVANE pour faire le point sur le scrutin référendaire du 20 mars, s’est félicité de la victoire du « oui » avec un large score de  plus de 62% tout en déplorant le taux élevé d’abstention dont il faudra analyser les causes pour en tirer les leçons à l’avenir.
Le Secrétariat Exécutif de And Jef/PADS-A a adressé ses vives félicitations au Président de la République Macky SALL pour son implication déterminante dans la victoire du « OUI ».
Le SE a vivement félicité le Secrétaire Général Landing Savané pour, d’une part avoir dirigé personnellement le Directoire de campagne du parti et son appui multiforme aux fédérations pour la victoire du « OUI », d’autre part.
Aussi,  le SE s’est réjoui de la mobilisation particulièrement remarquable de tous les responsables, militants et sympathisants de AJ/PADS-A à travers le pays. Le  SE a fait une mention spéciale aux jeunesses du parti pour leur rôle déterminant dans la mobilisation des jeunes de BBY. Tout ceci témoigne de la vitalité du parti qui a contribué significativement à la victoire du « OUI ».
Analysant le déroulement de la campagne électorale, le SE s’est félicité de la relance de « Bennoo Bokk Yaakaar » autour duquel le camp du « OUI » s’était structuré. En effet, les leaders, les plénipotentiaires, les jeunesses, les femmes, les structures à la base et tous les militants et sympathisants ont travaillé collégialement pour la victoire du « oui ».
Le SE demande une évaluation de cette action victorieuse afin d’en déterminer les points forts et surtout les points faibles et améliorer le partenariat politique en perspective des législatives de 2017. Ainsi, le SE appelle à consolider la dynamique unitaire de la coalition BBY et à l’élargir davantage aux autres segments de la nation.
Enfin le SE de And Jëf/PADS-Authentique encourage le gouvernement à privilégier le dialogue politique et social inclusif et la concertation dans la mise en œuvre des points de la réforme constitutionnelle.
Analysant la recrudescence des crises universitaires et scolaires, le SE a appelé d’urgence à une discussion avec les syndicats d’enseignants en impliquant tous les partenaires de l’école et de l’enseignement supérieur afin de sauver l’année scolaire et universitaire.
Jeudi 24 Mars 2016
Dakar actu




1.Posté par téjekane le 25/03/2016 12:17
dites moi où est ce que vous avez vu ce parti à part les médias . Landing arrête de manœuvrer tu ne sera jamais médiateur



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016