Réélection de Macky Sall en 2017 : Consuls et ambassadeurs d’Afrique Centrale et Australe s’engagent


Réélection de Macky Sall en 2017 : Consuls et ambassadeurs d’Afrique Centrale et Australe s’engagent
Les élections présidentielles de 2017 seront, sans doute, âprement disputées avec la volonté de Macky Sall et ses amis, de vouloir rester aux commandes de la République et une opposition qui veut revenir aux affaires. 
En tout cas, au niveau de la diaspora, le combat est engagé pour relever le défi et le président de la République pourra compter sur celle-ci pour être réélu dès le premier tour. En effet, en assemblée générale à Pointe-Noire au Congo, les consuls et ambassadeurs d’Afrique Centrale et Australe ont mis sur pied un mouvement dans ce sens avec comme seul objectif, la réélection de Macky Sall dès le premier tour. C’est Abdourahmane Kane dit Baïdy, consul général du Sénégal à Pointe Noire, qui a accueilli la rencontre qui a vu la présence de tous les responsables du parti APR de la diaspora de cette partie centrale et australe d’Afrique, ainsi que les partis membres de Benno Bokk Yakaar. Les participants ont choisi l’ambassadeur du Sénégal au Cameroun, Mr N'daw Fall, à la tête du « Mouvement des consuls et ambassadeurs d’Afrique centrale et Australe pour la réélection de Macky Sall ».
Responsable politique à Pointe Noire, Abdourahmane Kane dit Baïdy a réussi à mobiliser l’ensemble des Sénégalais du Congo, notamment de Brazza la capitale, Pointe Noire, Dolizi, Kaye entre autres, autour de son projet…
«C’est une initiative qu’il faut saluer et nous félicitons notre Frère Baïdy Kane qui est en train d’abattre un travail titanesque pour le parti ici, au Congo. Et avec cette union des forces, je pense que Macky va triompher en Afrique centrale et Australe », indique ce responsable du parti.
Selon Baïdy Kane, le mouvement va tenir de multiples réunions et autres rencontres avec la diaspora sénégalaise pour vulgariser le Plan Sénégal Émergent qui est une vision du président de la République pour un Sénégal prospère. Mais aussi les multiples efforts consentis par le Chef de l’Etat et son régime pour remettre le Sénégal sur les bons rails.
La reddition des comptes était également au cœur des débats et l’ensemble des participants a félicité le Président Macky de l’engagement qu’il a pris dans ce sens pour mettre fin à la corruption et au pillage des deniers publics...
Vendredi 27 Mars 2015




1.Posté par BESSELL le 28/03/2015 19:01
C'est quand même honteux! les Ambassadeurs et Consuls sont des fonctionnaires de l'Etat et ne doivent, en aucun cas, se prévaloir de leur statut pour soutenir, une quelconque candidature. M. Ndao FALL, attention à vous! Le pochain régime fouillera et, non seulement vous demettra de vos fonctions, mais trouvera le moyen de vous faire mettre au gnouf! Soyez plus intelligent que cela: conseil de collègue.

2.Posté par anitakhadafiste le 28/03/2015 20:14
maky egal un mandat



Dans la même rubrique :