Réélection d’Ali Bongo : Les gabonais du Sénégal parlent de honte et disent que le Gabon ne mérite pas ça…


Très préoccupés par la situation qui prévaut actuellement dans leur pays, les gabonais résidant au Sénégal ne sont pas du tout contents de la réélection du Président Ali Bongo Odimba. Plus que jamais remontés contre ce qu’ils appellent un «vol pur» de la victoire de leur candidat Jean Ping, les membres de la coalition de l’opposition gabonaise « Je revendique ma victoire », assimilent tout simplement à de la honte, la victoire d’Ali Bongo Odimba.

« Ali veut nous faire croire qu’une seule province peut faire gagner une élection présidentielle. Il nous fait croire que sa province d’origine est acquise à sa cause. Alors que tous le monde connait les antécédents qu’il a eus avec la province Ogoué », lance dépité Cédrik Orphé Ayouné Diobas, Président de la coalition "Je revendique ma victoire".  « Il est impossible de gagner à l’heure actuelle à 99% des voix dans une démocratie dite sérieuse », note Cédric qui prend la communauté sénégalaise et internationale à témoin des violences orchestrées par le régime en place.

Comptant engager durement la bataille contre le régime d’Ali Bongo, il n’hésite pas à annoncer une série de manifestations à Dakar. « Nous allons nous conformer à la législation sénégalaise en déposant une demande de manifester devant l’ambassade du Gabon au Sénégal. Une manifestation que nous espérons voir encadrée par les forces de l’ordre sénégalaises pour dénoncer ce qui se passe dans notre pays actuellement », avance Cédrik Orphé Ayouné Diobas qui précise que Jean Ping a gagné à Dakar, avec plus de 67% des voix contre Ali Bongo... 
Jeudi 1 Septembre 2016
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :