Réduction mandat du Chef de l’Etat : L’UCS se dit déçue


Réduction mandat du Chef de l’Etat : L’UCS se dit déçue
 L’Union des centristes sénégalais par la voix d’Aboubacar DIASSY leur Porte-parole, indique être déçue après avoir écouté le discours du Président de la République. « Nous étions convaincus qu’il allait s’embusquer derrière l’avis consultatif du conseil constitutionnel pour maquiller son « wakh wakhet. » Nous considérons tout ceci comme étant un cirque orchestré par le Président Macky SALL pour leurrer le peuple sénégalais parce qu’en vérité, sa volonté n’a jamais été de réduire son mandat. C’est un manque de respect notoire à l’endroit du peuple sénégalais ».
Le porte-parole de l’UCS  continue en indiquant que « la réduction du mandat, au-delà des incongruités juridiques sur la question, relève d’une simple question de morale, d’honneur et de respect de la parole donnée ; qui pensons-nous devrait être un principe fondamental dans une démocratie ».
Et avec ce Wakh Wakhet, le Président Macky SALL selon la même source, a raté l’occasion d’entrer dans l’histoire car cette réforme « dite consolidante » a manqué son sens par l’abjuration manifeste du Chef de l’Etat face à une promesse électorale faite devant le peuple. 
 
Mercredi 17 Février 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :