Réduction du mandat présidentiel de 7 à 5 ans : Le Secrétaire exécutif ne veut plus entendre une fausse symphonie

Dans les 15 propositions de réforme de la volonté du Macky Sall figure en bonne place la problématique question de la restauration du quinquennat avec effet rétroactif. Face à cette volonté le Secrétariat exécurtif de l’APR ne veut plus entendre une fausse symphonie. Il l’a fait savoir au cours d’une conférence de presse organisée hier.


« Quels que soient les camarades qui se prononceront sur autre chose que la réduction du mandat, cela n’engage pas l’Apr », a tenu à préciser Luc Sarr qui s’empressera d’ajouter que la volonté de l’Apr est de suivre celle du président de la République qui tient à respecter sa parole.
 
En ce sens, note Seydou Guèye, « quelque importante qu’elle puisse paraître aux yeux de certains, cette question ne saurait et ne devrait occulter le caractère progressiste de la révision consolidante de la constitution proposée par le président de la République qui rend un immense service à la cause démocratique et républicaine de notre pays.
 
Tout au contraire, conclut-on du côté de l’Apr, nous devrions le souligner et féliciter le Président Macky SALL pour sa constance, sa détermination à respecter jusqu’au bout, envers et contre tout, sa volonté de rétablir le quinquennat et de l’appliquer au mandat en cours.
Mardi 19 Janvier 2016
Dakaractu




1.Posté par le pap le 19/01/2016 21:15
ce serai genial que Macky fasse un propre appel A CANDIDATURE pour son prochain gouvernement sans les opposants ou les transhumants ...librement avec transparence et cooptation de la base politique dont un groupe de 12 personnes representant par couples(les femmes,les jeunes,les vieux,les communautes religieuses,les autorites) et limite son gouvernement A 20 MINISTRES ..DISSOLUTION ET REGROUPEMENT DU MAXIMUM D'AGENCE ......INTRODUTION DU SERVICE MILITAIRE OBLIGATOIRE DE 3 MOIS POUR TOUT NOUVEAU FONCTIONNAIRE ...oUI,JE DELIRE ...Mais c'est cela la Democratie:l'espoir de se voir surprendre par le Leader qui prend des decisions contestables ..Mais utile

2.Posté par l ' S clave le 20/01/2016 09:31
Réduction du mandat présidentiel de 7 à 5 ans

C est une très mauvaise initiative

C' est bon que pour les adversaires qui veulent la Place

prenez l exemple de la France ,il y a beaucoup de critiques sur cette situation



Dans la même rubrique :