DAKARACTU.COM

Redoutant des incidences diplomatiques après les accusations sur Wade fils: L'Etat s'organise et revient à la charge


Redoutant des incidences diplomatiques après les accusations sur Wade fils: L'Etat s'organise et revient à la charge
DAKARACTU/COM "Je préfère mourir plutôt que proférer une inexactitude", disait l'illustre Georges Washington. Une vérité de la Palice que l'Establishment gagnerait, pendant qu'il est encore temps, à méditer. Et pour cause, puisqu'il nous est parvenu, que redoutant l'effet boomerang que les accusations portées sur Karim Wade par le Procureur Alioune N'dao, pourraient entraîner, le Palais a tout de suite abrité des réunions de coordination à l'issue desquelles, un plan de communication (à l'endroit des pays cités dans l'accusation), voire d'explicitation ( à l'endroit de l'opinion nationale) a été défini.
Une réaction des pays cités comme détenant des intérêts appartenant à Karim Wade, serait fortement redoutée par les plus hautes autorités sur le plan diplomatique, et contribuerait à ajouter au scepticisme de l'opinion qui se fait de plus en plus jour.
C'est donc dans cette logique, qu'il faudra situer le point de presse prévu ce matin par le ministre des Infrastructures et des Transports, Thierno Alassane Sall. D'ailleurs, sur le fil de nos confrères de l'Aps, il est clairement indiqué: "le ministre va se prononcer sur le contrat signé entre Daport et l’Etat du Sénégal dans le cadre de la gestion du prochain Aéroport international de Blaise Diagne (AIBD)".
Il nous revient cependant, que d'autres points seront abordés tendant à montrer toutes les tares et manquements occasionnés par la gestion Karim Wade dans le secteur.
Pour rappel dans la mise en demeure remise le vendredi 15 mars, par le Procureur spécial, Alioune N'dao, près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), à Karim Wade, il est mentionné qu’ il serait propriétaire de Dubaï Port World / Dakar, de l’Aéroport de Malabo et gestionnaire des Aéroports de Amman, de Niamey et d’Accra ; sans oublier qu’il serait actionnaire de la banque Bmce Capital, propriété d’une des familles les plus riches et les plus puissantes du royaume chérifien. Karim Wade pèserait aux dires du magistrat Alioune N'dao, la somme de 684 milliards de f cfa....
Dakaractu2




Lundi 18 Mars 2013
Notez


1.Posté par METRO le 18/03/2013 09:01
ngii vraiment daniy fén rek ils vont embarker macky dans leurs conneries comment karim pourrait etre propo de tt ca ca sent le ridicule suis desolé des tiers mondistes

2.Posté par Pap le 18/03/2013 09:08
Faites attention!!!! Est-il écrit noir sur blanc que Karim Wade est propriètaire de l'aéroport de Malabo. NON! Vous êtes tous tombé dans le piége de Me Sall. Faites votre boulot de journaliste quand même nom de Dieu!!
Il est dit juste dans le rapport que Karim wade est propriétaire d'une société bénéficiant d'une concession au niveau de l'aéroport de Malabo.

3.Posté par Xeme le 18/03/2013 09:41
Ils n'ont pas compris que le problème n'est pas de faire des accusations fondées, mais de nourrir des fanatisés, de donner une suite à 12 ans de mensonges, de diaboliser, de venger les maîtres pourvoyeurs de légion d'honneur, de gagner des élections. Même le procureur ne croit pas à ce qu'il écrit. Mais il est payé pour l'écrire, il a été choisi pour ce qu'il est, il n'est pas nécessaire qu'il y croit, il y a d'autres dont il est plus important qu'ils y croient. Et pour cela un long travail de presse a transformé bien des cerveaux en cambouis et, donc, prêts à croire en tout, même à des décret de Wade signé en Sept 2012 pour sauver Karim.
Plus le mensonge est gros, plus il a des chances de passer, disait Hitler. Et c'est ce qu'expérimente le procureur très spécial. Si Macky s'est fait entouré de journalistes dés la prise de pouvoir, c'est, entre autre, pour ces raisons-ci. La vie du Sénégal sera médiatique et bâti sur le mensonges pour les 5 ans à venir. Il ne peut en être autrement. Et tant que Bolloré ne récupérera pas le Port, tant que la licence de Sudatel ne lui sera pas retiré pour un opérateur occidental, toutes les bulles médiatiques tourneront autour de ces deux sociétés. Parce qu'ils s'agit de sociétés nées de l'ouverture de Wade aux capitaux du Sud. Et c'est ce que l'Occident ne pardonnera jamais. Et c'est ce que les disciples légionnaires combattront pour le compte de leurs maîtres. Le reste est une question de répétition médiatique.

4.Posté par mmmmm le 18/03/2013 10:10
c’est sa société Adge qui gère l’assistance au sol de l'aéroport de malabo pas propriétaire .

5.Posté par la tendance le 18/03/2013 10:54
tout ce bruit ne veut rien dire,il n'a qu'a eclaircir l'opinion sur ses biens supposés mal acquis,c'est tout ce que nous lui demandeons et la justice doit aller jusqu'au bout!!!!!!!!!!!!

6.Posté par gambel le 18/03/2013 10:55
si ces accusations sont fondées et réelles je ne vois pas pourquoi cela pourrait susciter des incidences diplomatiques dans la mesure ou chaque fois on assiste a des forums ou des trucs de ce genre qui se tiennent dans presque partout en afrique pour dénonncer la corruption et parer a d'eventeuelles detournements de deniers public etc..

7.Posté par ser le 18/03/2013 11:05
Qui vous dit que l'opinion est sceptique? Au contraire tout le monde est à l'écoute et veille au grain afin que affaire soit dénouée et que le Sénégal retrouve ses biens volés si vol il y a eu. De la capacité de l'Etat à récupérer ces biens dépendra son rapport avec la jeunesse de ce pays. c'est tout le reste n'est que affaire de communicants. On s'en fout.

8.Posté par constat le 18/03/2013 11:49
un président nul un gouvernement nul le pays sera mal gouverné

9.Posté par aperiste le 18/03/2013 12:05
vous etes nuls karim est actionnaire dans plusieurs structures mais pas proprietaires comme le dites

10.Posté par Aan le 18/03/2013 13:24
Et puis quoi encore ?
L éleve fou va revenir avec quoi ?
Mentir, toujours mentir,beaucoup mentir, encore mentir !
Ce n était pas cela la leçon du Maître .

11.Posté par Aan le 18/03/2013 13:38
Et ensuite quoi d autres ?
L éleve fou va revenir avec quel truc ?
Mentir,toujours mentir,beaucoup mentir,encore mentir !
Tel n était pas la leçon du Maître .

12.Posté par alladji le 18/03/2013 13:56
Soyons serieux il n' est possible dans aucun pays du monde de detourner 680 miliards comme ca.Ce gouvernement est composé de con qui ne savent meme pas drigr une ecurie de lutteurs. Puis pendant qu' on y est demandez a Moustapha NIASSE née pauvre comme un ver ou est ce qu' il a pris ses milliards. Avec le petrole me direz vous quoiqu' il en soit il a usé de sa position et de son influence quand il était au pouvoir pour s' enrichir ce qui est tout ussiillégale. Le PDS doit porter plainte contre Macky SALL aussi pour detournement de denier publics puisquede fils de gardien d'école et de vendeuse de Thiaf il est devenu milliardaires.

13.Posté par jsaman le 18/03/2013 14:08
Et puis on reprocherait à karim wade d'être le proprio d'une société immobilière dont le capital social est évalué à 10 millions de francs. en plus il serait le proprio de cd média et autre... khana mane sakh petit étudiant que je suis je peux monter un groupe de presse ou une sci.
Il est reproché à karim 694 millions dont près de 400 milliards pour le seul "dubai port sénégal". Moi ce qui me gêne c'est pourquoi les autorités de dubai ont tout fait à l'époque pour gagner notre terminal alors qu'ils n'ont aucun intérêt dans ce machin?
A force de vouloir enfoncer le gosse par le biai de ce procureur le plus rigolo de l'histoire judiciaire de notre pays l'Etat est en train de se ridiculiser. et il faut en pleurer!

14.Posté par rif le 18/03/2013 14:53
ce gouvernement est NUUUUUULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

15.Posté par BOUNKATAB le 18/03/2013 15:21
, Me Sall a rapporte avec sa maniere lapidaire les termes de la mise a demeure de Karim.Betement l'opinion et certains journalistes ont gobe ses propos .N'empeche,il n y aura aucune incidence diplomatique parceque pour etre simple, le procureur dit Karim est soupconne d'avoir detourne des deniers publics et il a monte des societes ici et ailleurs.On ne peut relever nulle part que l'etat soupconne ou accuse un etat d'avoir aide Karim a blanchir cet argent.Alors pourquoi l'etat redouterait des incidences diplomatiques ? On dirait que certains observateurs veulent que nos voleurs echappent a la justice.POURQUOI ?

16.Posté par mboté le 18/03/2013 16:06
ndeyssane c'est ce peti alassane qui va au charbon pendant que les vieux de BBY restent muets puisque euxsavent bien que maty sall a fait une grosse erreur an laissant alione et mimi diriger cette entreprise de déstabilisation du PDS

17.Posté par j''en sais trop le 18/03/2013 17:14
Auncun incident diplomatiques ne sera noté dans ce dossier car, Karim WADE a truché toute sa vie et a contnué à le faire même dans ses affaires de montage de société.Il est oincapable de créer une société digne ce nom si ce n'est de copier coller le nom de grandes société ayant déjà fait leur nom sur les places internationales pour se faire une réptutation.Sa société BMCE Capitale, transormée plutard par Blacpearl a été possible grâce au refus des Marocains de voir le nom de leur société être associétée ou piraté par ce nullard de Karim Wade.Regardez munitieusement le parcours de ce monsieur et vous verree qu'il a échoué par tout. Les pays dont les sosiétés sont citées dans ce dossier savent bien l'homme dans toutes ses dimensions fantaisistes.

18.Posté par MONI le 18/03/2013 17:51
ON CHASSE LES WOLOF ET ON FAIT LA PROMOTION DES PULAARS ET AUTRES SERERES



Dans la même rubrique :